Sport et entreprises : paroles d'experts...

Partagez

Ils connaissent le monde de l'entreprise, ils sont sensibles à la place que peut y occuper le sport... Témoignages.

Le sport en entreprise est un facteur de cohésion, de motivation, de lutte contre l’absentéisme, de bonne santé, d’équilibre
Geoffroy Roux de Bézieux - MEDEF

« Le sport est une filière économique notable, avec près d’un milliard d’Euros de chiffre d’affaires, soit environ 1,8% du PIB. C’est un secteur dont la croissance est l’une des plus importantes de notre pays et qui représente 400 000 emplois. Le sport en entreprise est une notion essentielle. Tous ceux qui ont été patron, savent que le sport en entreprise est un facteur de cohésion, de motivation, de lutte contre l’absentéisme, de bonne santé, d’équilibre. Des collaborateurs épanouis sont des collaborateurs qui travaillent mieux. »

Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du MEDEF


« Montrer l’exemple et tirer vers le haut d’autres entreprises
Laetitia Olivier - FDJ

« Partenaire national historique, nous sommes adhérents de fait au Club Entreprises France Olympique. Cela fait très longtemps que nous nous mobilisons autour du sport et de nos collaborateurs, avec l’ensemble des sports sur lesquels nous sommes impliqués. Montrer l’exemple et tirer vers le haut d’autres entreprises cela fait partie de nos valeurs qui sont aussi celles du partage. »

Edwige Avice, ancienne ministre chargée des Sports, ancienne présidente-directrice générale de la Financière de Brienne et de Brienne Conseil, présidente de la Fondation du Fondation du Sport Français - Henri Sérandour


Mutualiser nos efforts dans le domaine du sport...
Agathe Doublet - groupe Doublet

« C’est important que toutes les entreprises puissent avoir le même objectif, qu’on puisse mutualiser nos efforts dans le domaine du sport vu les impacts bénéfiques dans les entreprises. En effet, je suis convaincue de l’impact positif du sport dans les entreprises et de l’impact sur les salariés, sur l’esprit d’équipe, sur la productivité. Il faut donc absolument promouvoir le sport en entreprise pour qu’un maximum de salariés et de collaborateurs puissent en bénéficier. »

Agathe Doublet, présidente du directoire du groupe Doublet


Un pilier de notre politique de qualité de vie et de santé au travail...
Jean-Pierre Rémy - Solocal Group

« Chez Solocal Group, le sport est un pilier de notre politique de qualité de vie et de santé au travail. Il permet de prévenir et de limiter les situations de stress, et de contribuer au développement de chacun par le sport en tant que facteur d’équilibre, de bien-être et de performance. Mais c’est aussi l’occasion de mettre nos collaborateurs en mouvement et de leur donner la possibilité de pratiquer le sport régulièrement à l’intérieur de l’entreprise. C’est pourquoi, le sport fait écho aux valeurs de l’entreprise et notamment à celles du travail en équipe, de la faculté de savoir rebondir après un échec et un formidable vecteur d’aspirations dont l’entreprise a besoin pour grandir. »

Jean-Pierre Rémy, directeur général Solocal Group, Lauréat du Trophée Sentez-Vous Sport 2014


Le sport, c’est un élément qui rassemble...
François Chérèque - Agence du service civique

« Il y a trois intérêts principaux dans la relation entre le sport et la santé. D’une part, un salarié en bonne santé est un salarié plus productif, mieux dans sa peau, mais aussi plus à l’aise à l’extérieur. C’est également un salarié qui coûte moins à la collectivité. L’entreprise aura peut-être, en conséquence, moins à financer la protection sociale et autre. Enfin, un troisième élément, c’est que le sport est bon pour l’image de l’entreprise. Le sport, c’est aussi un élément qui rassemble. »

François Chérèque, président de l’Agence du service civique


Club Entreprises France Olympique

Billetterie

Passion

Opportunité

Médical

Outil

Vidéos

Découverte

Club Entreprises France Olympique

Médias

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste