Viser l'excellence

Partagez

L’universalité, la médiatisation, les enjeux, sportifs, économiques, sociaux, urbains ou environnementaux des Jeux Olympiques en ont fait un champ inédit d’expérimentation et de démonstration des nouvelles technologies.

Portés par les qualités mécaniques, visuelles et émotionnelles du sport et les exigences croissantes autour de l’image, de la logistique d’accueil et d’animation, de la performance sportive, les Jeux Olympiques développent en ce sens une dimension unique.

Les partenaires olympiques et les entreprises impliquées dans la préparation des Jeux olympiques ont offert au CIO, aux villes organisatrices et aux athlètes un apport technologique majeur, permettant de répondre à l’ambition olympique d’excellence et de Progrès.

Donner vie à la technologie

Au fil des éditions, ces acteurs du projet olympique ont ainsi apporté leur expérience logistique et leurs dernières innovations à l’évènement et aux organisateurs. Ils ont permis aux Jeux olympiques de donner vie à la technologie. Une technologie souvent expérimentée aux Jeux Olympiques pour finalement devenir des standards au bénéfice du grand public.

A tous les niveaux des corps de métiers, des secteurs d’activité, les acteurs des Jeux Olympiques cherchent à apporter leur meilleur pour l’événement.

Des danseurs de la cérémonie d’ouverture au mécanicien de l’équipe de France de cycliste, du boxeur sur son ring à l’ingénieur du son, de l’agence de design de la torche olympique au partenaire olympique, tous vivent un événement exceptionnel, préparé de longue date, un moment unique dans leur parcours pour lequel ils veulent montrer le meilleur d’eux-mêmes, viser l'excellence.


Les Jeux Olympiques, salons de l'innovation

Billetterie

Passion

Opportunité

Médical

Outil

Vidéos

Découverte

Club Entreprises France Olympique

Médias

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste