2016-2017 : année de l'Olympisme !

Partagez

La circulaire de rentrée 2016 du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche consacre l'année scolaire 2016-2017 à L'Olympisme.

Elle précise notamment que cette année « visera à mettre en avant le sport comme vecteur des valeurs éducatives et citoyennes aussi bien à l'École, où il s'inscrit dans le cadre de l'éducation en mobilisant des connaissances et compétences disciplinaires et transversales, que hors de l'École, en lien avec un large réseau associatif qui permet à chacun de découvrir et pratiquer une multitude d'activités.».

A l'initiative du concept des classes olympiques qu'il anime depuis de nombreuses années, et partenaire de cette opération, le Comité national olympique et sportif français met à disposition des contenus pédagogiques adaptés. Parallèlement, le mouvement olympique et sportif territorial se tient disponible pour accompagner l'ensemble des établissements scolaires engagés.

Dans le cadre de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024, la Journée nationale du sport scolaire marquera une transition entre la fin de l'Année du sport de l'école à l'université et le lancement d'actions en faveur de la candidature parisienne. À tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, pourront être organisées en rapport au thème "l'École s'engage pour Paris 2024".

Les projets labellisés :



2016-2017 : année de l'Olympisme à l'école

Rapport annuel 2016

Billetterie

Passion

Médical

Outil

Vidéos

Découverte

Médias

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste