Recrutements

Partagez

Le Comité National Olympique et Sportif Français, association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, ses fédérations sportives, leurs ligues, comités départementaux, clubs, licenciés.

Le CNOSF recrute un(e) chargé(e) de mission Relations Internationales au sein du Pôle Relations Internationales, composé de 5 personnes.

La personne aura pour mission d’assurer, sans que la liste soit limitative, les missions et activités suivantes :

• Préparation d’ateliers de réflexion et de partage avec les Fédérations sur des thèmes liés aux relations Internationales (‘Le Cercle des RI’)
- Etudes d’opportunité et proposition des thèmes
- Organisation, suivi et animation des réunions
- Réalisation de comptes rendus et préconisations sur les travaux du ‘Cercle des RI’

• Soutien au développement du programme ‘Parcours Ambition Internationale’ et protocole international
- Préparation et organisation des sessions
- Animation de réseau

• Accompagnement de candidatures individuelles à l’international

• Réalisation d’une veille et rédaction des notes stratégiques
- Gestion et diffusion de la veille
- Rédaction de notes stratégiques et contextuelles pour les élus, rédaction des procès-verbaux du groupe d’élus Relations Internationales

• Préparation et suivi des accords de coopération

Vous possédez une bonne connaissance du milieu sportif et de ses enjeux internationaux, du protocole et vous maitrisez plusieurs langues étrangères.

Diplômé (e) d’un équivalent Master, vous possédez une première expérience significative dans les relations internationales. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), à l’aise dans la gestion de projets simultanés, et tourné(e) vers les relations individuelles et collectives.

Vous possédez un esprit de synthèse et vous êtes habile dans l’utilisation de techniques d’expression écrite et orale adaptées en fonction du message à délivrer et du public cible.

Le poste est basé à Paris au siège du CNOSF dans le 13ème arrondissement. Il est à pourvoir dès que possible. Des déplacements à l’étranger sont à prévoir.

Type de contrat :
CDI, Rémunération et statut selon profil et expérience.
Rémunération sur 13,5 mois. Bonus variable.

Votre candidature (lettre de motivation, C.V et prétentions salariales) est à adresser à la Directrice des Ressources Humaines à l’adresse suivante : emploi@cnosf.org. sous la référence CNOSF/CDMRI18 avant le 27 août 2018.



Le Comité National Olympique et Sportif Français, association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, les fédérations sportives, les ligues, les comités départementaux, les clubs, les licenciés …

Dans un contexte historique pour le Sport et l’Olympisme français, le CNOSF recrute pour le pôle Développement des Activités Physiques et Sportives (DAPS), un(e) Chargé(e) de mission Formation/Qualification.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du pôle DAPS et en étroite collaboration avec la Responsable Emploi/Formation/Qualification, vous aurez pour missions de :

- Participer au développement et au suivi des activités en lien avec la formation et la qualification,
- Réaliser la mise en œuvre des actions de formation (inter-entreprise et/ou intra-entreprise) à destination du Mouvement Sportif,
- Assurer l’accompagnement des fédérations en matière d’ingénierie de certification (création et renouvellement de CQP) et le suivi de l’accord politique auprès de la CPNEF sport,
- Recenser, capitaliser, analyser et valoriser les ressources des acteurs du Mouvement Olympique et Sportif tout en favorisant le développement d’outils partagés,
- Réaliser une veille informative et prospective sur les sujets de la formation et de la qualification au niveau national et européen,
- Participer à l’interface entre le CNOSF et ses partenaires institutionnels en matière de formation et de qualification.

Vous possédez une capacité d’analyse et avez des connaissances dans la conduite de projet dans un environnement complexe.

Vous êtes à l’écoute, faites preuve d’esprit d’équipe et avez des qualités rédactionnelles.

Vous avez une bonne connaissance de la législation, des dispositifs publics de formation professionnelle ainsi que des opérateurs publics et privés français et européens.

Vous avez de solides connaissances dans le processus d’ingénierie de formation, du système français de certification et du fonctionnement du dialogue social français.

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Master 2 et possédez au moins 2 ans d’expérience professionnelle, idéalement acquise dans le milieu sportif.

Type de contrat : CDI

Statut et rémunération à définir selon profil et expérience
Rémunération sur 13,5 mois avec un bonus variable
Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris

Le poste est à pourvoir à partir du mois de septembre 2018.
Votre candidature (lettre de motivation, C.V et prétentions salariales) est attendue avant le 1er septembre à l’attention de la DRH sous la référence 2018-CNOSF-CMFQ à l’adresse emploi@cnosf.org.


Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) organisera le samedi 29 septembre 2018 un village Sentez-Vous Sport au Parc de la Villette (Paris 19ème), participant ainsi comme 32 pays européens à la semaine européenne du sport.
Cet événement clôturera la rentrée sportive Sentez-Vous Sport, qui a lieu tout le mois de septembre.

Dans ce cadre, le CNOSF recherche des volontaires pour contribuer au fonctionnement sur site de cette journée.

Si vous souhaitez contribuer à la réussite de cet évènement, transmettez vos motivations par écrit avant le 14 septembre 2018 au plus tard à l’adresse suivante : recrutement@cnosf.org

Retrouvez plus d’informations sur le progamme Sentez-Vous Sport sur lien suivant : http://cnosf.franceolympique.com/cnosf/cat/5/405.php


Candidatures spontanées

Les candidatures (lettre de motivation, C.V. et prétentions salariales) sont à adresser à : emploi@cnosf.org



Le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) propose 5 missions de volontariats en Services Civiques, dans le sport, en Allemagne à partir du 1er septembre pour une durée de 12 mois.

Les missions se déroulent au sein des structures suivantes :

- Le Club Omnisport de Lunebourg
- La Fédération allemande de Tennis de Table, Francfort
- La Section Rugby du Club de Tennis et de Hockey, Bonn
- Le Club de Rugby de Francfort
- Le Club Omnisport ASCX Göttingen

Les missions des volontaires sont de :

- Accompagner les activités sportives et observer les entraînements afin de renforcer les liens au sein du club et de sensibiliser des populations éloignées de la pratique du sport à l’activité physique (par exemple : développement d’outils favorisant la pratique du sport, rencontre avec des publics pour des démonstrations et des initiations, mise en place d’animations mixtes (âges, genre, valides / invalides, licenciés / bénévoles …)
- Soutenir un projet éducatif : le / la volontaire pourra aider un animateur dans le cadre du projet éducatif et ainsi viser en priorité la jeunesse avec la sensibilisation au développement durable et la promotion du sport santé.
- Promouvoir l’engagement citoyen au sein du club
- Sensibiliser à d’autres cultures : de par sa nationalité différente, le volontaire pourra faire découvrir son pays, sa langue, sa culture, etc.
- Soutenir l’organisation des événements qui rythment la vie du club et favorisent l’échange entre les populations

Votre candidature est à déposer directement sur le site de l’agence du Service Civique en cliquant sur le lien suivant : Service Civique



Rapport d'activité 2017

Passion

Médical

Outil

Vidéos

Découverte

Médias

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC