Thomas Bach en visite au Club France

Partagez

Événement, mercredi 10 août, au Club de France. La Société hippique de Rio de Janeiro, transformée par le CNOSF depuis le début des Jeux en un morceau de l’Hexagone en terre brésilienne, a reçu Thomas Bach.

Le président du CIO a découvert le Club France au sixième jour des Jeux de Rio 2016, dans le cadre des visites des maisons nationales des villes candidates aux Jeux olympiques et paralympiques d'été 2024. Un événement, un vrai, enveloppé d’une spectaculaire ferveur médiatique.

Thomas Bach a poussé la porte du Club France un peu après 18 heures. Sous une fine pluie, il a ensuite traversé les lieux pendant une petite heure, le sourire aux lèvres, passant d’un stand à l’autre sans cacher son plaisir.

A ses côtés, Denis Masseglia, le président du CIO, Guy Drut et Tony Estanguet, les deux membres du CIO en France, Bernard Lapasset, le co-président du comité de candidature de Paris pour les Jeux de 2024. Avec eux, Thomas Bach a découvert l’ambiance joyeuse et musicale du manège couvert où l’attendait une impressionnante délégation de grands noms du sport français, de Marie-José Pérec à Jean Galfione, en passant par Rony Turiaf et Victoria Ravva. Il s’est essayé au basket-ball, a échangé quelques mots avec une groupe de danseuses, avant de se risquer à taper la balle avec Victoria Ravva.

L’étape suivante, très attendue, a consisté en un arrêt prolongé au stand de Paris 2024. Thomas Bach s’y est attardé avec Tony Estanguet et Guy Drut, naviguant d’un site à l’autre sur la carte virtuelle du projet olympique paralympique français. Un dispositif qu’il a analysé quelques minutes plus tard, dans un français parfait, devant les caméras des équipes de télévision.

La pluie n’a jamais cessé de tomber, d’un bout à l’autre de la visite mais n’a dérangé personne. L’essentiel était ailleurs, pour Thomas Bach comme pour ses hôtes français : profiter du moment, de l’ambiance conviviale d’un Club France ouvert au grand public. Et préparer l’avenir.

Live tweet de la visite de Thomas Bach - Extraits







Club France Rio 2016

Médailles des bleus aux JO de Rio

FRA

10

18

14
Total
42
Calendrier A suivre Les athlètes de la délégation française Résultats Français Classement des nations

Découverte

Outil

Club Entreprises France Olympique

Médias

Médical

  •  Française des jeux
  •  Allianz
  •  Bmw
  •  BPCE
  •  Lacoste
  •  Odalys
  •  L'Equipe