Des enfants hospitalisés en immersion au cœur des Jeux grâce à un robot

Partagez

Un robot surnommé Beam permet à de jeunes malades de partager la vie au Club France et de rencontrer les athlètes de l'équipe de France olympique.

Beam est en effet parfaitement mobile, grâce à ses deux roues activées à distance. Il offre un écran placé à hauteur d'homme et équipé d'un système de camera qui permet aux deux interlocuteurs, de se voir et se parler. Piloté depuis Lyon par de jeunes supporters hospitalisés à l'IHOPe (Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique), il leur a offert des moments mémorables.

Né d’un partenariat entre l’association L’appel et la société Awabot, cette initiative innovante permet aux enfants atteints de leucémies de vivre une immersion au cœur des Jeux.

Hier, c’est Joris qui a pris les commandes du robot Beam pour se déplacer dans le Club lors de la venue de l'équipe française d'athlétisme pour sa conférence de presse. Après avoir visité le centre de presse, il a pu discuter avec Floria Gueï (400m), Jeanine Assani-Issouf (triple saut) et les perchistes Stanley Joseph et Kévin Menaldo.

En fin d'après-midi, il a enfin pu rencontrer Christophe Lemaitre et le champion olympique en titre Renaud Lavillénie et leur souhaiter bonne chance pour leur quête de médaille.

A n'en pas douter l'iHOPe vibrera au rythme des performances françaises au stade olympique à partir de demain Vendredi.

Club France Rio 2016

Médailles des bleus aux JO de Rio

FRA

10

18

14
Total
42
Calendrier A suivre Les athlètes de la délégation française Résultats Français Classement des nations

Découverte

Outil

Club Entreprises France Olympique

Médias

Médical

  •  Française des jeux
  •  Allianz
  •  Bmw
  •  BPCE
  •  Lacoste
  •  Odalys
  •  L'Equipe