Le CNOSF et Decathlon disent «Oui» à 66 millions de Français sportifs !

Partagez

Paris, le 16 janvier 2017

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et Decathlon ont décidé de renforcer le lien qui les unissait déjà, avec un partenariat majeur qui couvrira les deux années à venir, jusqu’à fin 2018. Decathlon devient ainsi officiellement « Partenaire Olympique » dans l’Hexagone.

Passer d'une nation de sportifs à une nation sportive

Ces mots de Denis Masseglia, le président du CNOSF, ont résonné particulièrement fort du côté de l’enseigne de sport préférée des Français. En écho à ces propos, Nicolas Pelletier, le directeur général de Decathlon Retail en France, lance : « Oui, nous souhaitons mettre ou remettre au sport 66 millions de Français ! Et cette volonté n’est pas une vue de l’esprit : elle se marque à travers nos produits et services abordables, mais également les événements sportifs mis en place dans chacun de nos 305 magasins, et au-delà même ».

Le plus représentatif de ces événements est le Vitalsport, qui, depuis 1996, offre des initiations gratuites aux petits comme aux grands, de tous niveaux. Les magasins Decathlon impliqués, avec les clubs et associations de leur région, ouvrent leurs portes à tous, au cours d’un week-end de septembre, afin que chacun puisse découvrir ou redécouvrir sa discipline de prédilection. Decathlon, en lien avec le CNOSF et ses comités régionaux et départementaux (CROS et CDOS), met ainsi en place cette opération pour promouvoir le sport sous toutes ses formes, entraîner des vocations et renforcer des envies sportives. Dans ce même esprit, Decathlon est le partenaire historique de la semaine « Sentez-Vous Sport », débutée désormais chaque année par le Vitalsport.

En 2016, « Sentez-Vous Sport », au travers de plus de 8000 événements (dont les Vitalsport), a permis de sensibiliser plus de 5 millions de Français aux bienfaits de la pratique d’une activité physique et sportive régulière. En 2017, la semaine « Sentez-Vous Sport » et la Semaine européenne du sport auront lieu du 23 septembre au 1er octobre.

« Le Vitalsport, c’est le sport au quotidien et pour chacun, à tous niveaux, dit Nicolas Pelletier. C’est également le sport pour tous les Français, le bien-être au travail ou dans sa vie personnelle. C’est le bonheur, aussi, d’être ensemble et de jouer dans la même équipe. »

Decathlon en France : Partenaire du Sport Pour Tous

Le nouveau partenariat entre le CNOSF et Decathlon fait de l’enseigne de sport, conceptrice autant que distributrice, un partenaire olympique s’inscrivant dans la durée et venant soutenir le mouvement olympique et sportif français partout sur le territoire, en mobilisant toutes ses équipes dans les 305 magasins de l’Hexagone. « Nos 15 000 collaborateurs en rayons, passionnés d’activité physique, deviennent des animateurs de leur communauté sportive locale afin de promouvoir notre philosophie dès que possible ». Une date entraîne d’ores et déjà l’adhésion des vendeuses et vendeurs de Decathlon : celle du 23 juin 2017, célébration de la Journée Olympique. Les échéances qui arrivent en 2017, dont la désignation, en septembre, de la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024, pour laquelle Paris est candidat, sont essentielles pour faire de la France un pays sportif, une nation de pratiquants.

Avec ce partenariat renforcé auprès du CNOSF, Decathlon s’inscrit donc officiellement en France en tant que « Partenaire du Sport pour Tous ». Une fierté et une responsabilité assumées, comme le confirme Nicolas Pelletier : « Nous, Decathlon, avons encore beaucoup à faire et apprendre, mais nous voulons toujours aller de l’avant. Et le meilleur coéquipier et partenaire pour cela est bien le CNOSF ! ».

À propos du CNOSF

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est une association reconnue d’utilité publique qui représente le mouvement Olympique sur le territoire français et promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux Olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Il désigne par ailleurs les villes françaises candidates à l'organisation de l'événement olympique.

Représentant l'ensemble du mouvement sportif sur le territoire, le CNOSF réunit 107 fédérations sportives nationales et membres associés, et leurs 180 000 associations sportives.

À propos de DECATHLON

Depuis 1976, année de sa création, Decathlon rend le sport, technique et ludique, accessible au plus grand nombre. Fondée près de Lille, l'Enseigne est fière de ses origines nordistes et française et emploie aujourd'hui plus de 23 000 collaborateurs dans l'Hexagone. Decathlon compte 305 magasins, au sein desquels travaillent 15 000 collaborateurs passionnés.

Outre les produits malins et innovants conçus par ses Marques Passion (marques propres), Decathlon propose des services (Atelier par exemple), et met en place des événements comme le Vitalsport. Cette opération, menée avec le CNOSF, les CROS, CDOS, les ligues et clubs régionaux, vise à faire de 66 millions de Français... 66 millions de sportifs !

Communiqués de presse

Pour les athlètes...

Passion

Médical

Outil

Vidéos

Découverte

Médias

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF