Signature d'un partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie

Partagez

Mercredi 8 mars 2017, Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Professeur Claire Mounier-Vehier, présidente de la Fédération Française de Cardiologie (FFC), ont signé un accord de partenariat pour promouvoir l’activité physique et sportive auprès des Français et les encourager à prendre soin d’eux.

Denis Masseglia, président du CNOSF et le Professeur Claire Mounier-Vehier, présidente de la Fédération Française de Cardiologie

Un objectif commun

Ce partenariat sera développé dans le cadre du dispositif national « Sentez-Vous Sport », qui a pour ambition de promouvoir auprès du plus grand nombre la pratique d’une activité physique et sportive régulière et appropriée, ce partenariat .

La FFC, dans le cadre de ses nombreuses actions et campagnes de prévention, informe quant à elle le grand public au quotidien sur le rôle fondamental de l’activité physique dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

Nous avons des actions et une philosophie communes avec la Fédération française de cardiologie : le sport pour protéger le capital santé que chacun reçoit à sa naissance. Nous avons la même inquiétude et le même objectif : que les enfants fassent du sport. Il faut se rapprocher d’eux et comprendre quelles sont leurs aspirations pour que l’on fasse ce qu’il faut pour les amener à faire du sport d’abord pour le plaisir et peut-être que les plus doués d’entre eux viendront à la compétition ! Denis Masseglia, président du CNOSF

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, près de 31 % des adultes âgés de plus de 15 ans manquaient d’activité physique en 2008. Environ 3,2 millions de décès sont attribuables chaque année au manque d’exercice.

Pour répondre à ce problème de santé publique que crée la sédentarité, le CNOSF et la FFC ont décidé de mutualiser leurs actions de prévention pour sensibiliser le grand public au rôle fondamental de l’activité physique sur la santé et l’inciter à bouger plus et faire du sport.
La FFC sensibilisera les 26 Associations de Cardiologie régionales, ses 230 clubs « Cœur et Santé » et les 830 communes organisatrices d’un Parcours du Cœur durant la semaine « Sentez-Vous Sport » qui se déroulera du 23 septembre au 1er octobre 2017, dates qui coïncident avec la Semaine du Cœur de la FFC.

La FFC met en place de nombreux partenariats avec des organisations qui poursuivent le même objectif qu’elle, c’est-à-dire redonner envie aux Français de bouger et de lutter efficacement contre la sédentarité pour protéger leur cœur. C’est ensemble que nous serons plus forts et que les messages passeront ! Claire Mounier-Vehier, Présidente de la Fédération Française de Cardiologie


Actualités

Rendez-vous

Billetterie

Passion

Médical

Outil

Vidéos

Découverte

Médias

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF