"Poursuis ton rêve, quoi qu'il arrive", avec Bridgestone

Partagez

Bridgestone, partenaire officiel du Comité International Olympique jusqu’en 202 a lancé, mercredi 28 mars 2017, l’activation en France de la campagne ‘’Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive’’. Les héros de la campagne "Poursuis ton rêve, quoi qu'il arrive" de Bridgestone sont quatre Olympiens qui ont surmonté l'adversité pour atteindre leur rêve...

La campagne vise à encourager les personnes de tout âge, quels que soient leurs passions et leurs univers, à trouver la force de poursuivre leurs rêves et de dépasser les obstacles qu'elles rencontrent dans leur vie. La campagne ‘‘Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive’’ s’inscrit dans l’objectif de Bridgestone d’assurer la sécurité des personnes tout au long de leur parcours, exactement comme le font les pneus de la marque sur la route, quelles que soient les conditions.

Quatre héros sportifs ont été dévoilés aujourd’hui comme ambassadeurs de la campagne ‘‘Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive’’ : Christophe Lemaitre, médaillé de bronze au 200 mètres lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, Pierre Vaultier, médaillé d’or en snowboard cross aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en 2014, Sarah Ourahmoune, médaillée d’argent en boxe aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, et Charline Van Snick, médaillée de bronze en judo lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Ces personnalités encouragent chacun d’entre nous à poursuivre son rêve, quoi qu’il arrive.

Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre connait l'adversité. Lorsqu'il était enfant, il était réservé et harcelé par ses camarades. Cela a été une période solitaire et difficile pour lui, mais il était déterminé à ne pas les laisser gagner. Adolescent, Christophe s'est pris d'amour pour la course et a immédiatement excellé dans ce domaine. La course l'a aidé à affronter ses peurs, lui permettant en 2010 de passer la barrière des 10 secondes sur 100 mètres et rejoignant ainsi l'élite des coureurs. Aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Christophe remporte la médaille de bronze sur 4 x 100 mètres en relais. En 2015, il enchaîne blessures et contre-performances. Après une période de doutes, il reprend l’entraînement plus motivé que jamais. Christophe décroche la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, devenant ainsi le premier athlète français à gagner une médaille sur 200 mètres depuis 1960. Christophe est devenu l'un des hommes les plus rapides du monde. Il a remporté des médailles d'or, d'argent et de bronze au cours de différentes compétitions, championnats du Monde, d'Europe ou Jeux Olympiques.

« Parfois, lorsque vous avez l’impression que les gens sont durs avec vous et que vous êtes différent, transformez ce que vous ressentez en une énergie positive. Face à des mauvais ressentis, vous devez être le plus fort et le meilleur possible, quoi qu’il arrive. Transformez cela en motivation. »

Sarah Ourahmoune

Sarah Ourahmoune incarne la ténacité, l’esprit combatif et la détermination. Forte de dix titres de championnats nationaux et du titre de Championne du Monde en 2008, Sarah a mis sa carrière entre parenthèses lorsqu’elle est devenue maman, tout en continuant de gérer différents projets professionnels. À 32 ans, elle annonce son retour sur le ring avec le rêve d'obtenir une médaille Olympique. Beaucoup lui ont dit qu’elle n’y arriverait jamais. Malgré eux, ceux qui doutaient l'ont en réalité encouragée à se battre davantage et à leur prouver qu'ils avaient tort. À force de courage, au prix de nombreux efforts et d’innombrables sacrifices, elle s'est accrochée jusqu'à la finale lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, où elle décroche la médaille d’argent. Elle a par ailleurs profité de la formidable tribune qu'offrent les Jeux pour représenter les femmes du monde entier dans leur combat pour l'égalité des genres.

« On vous dira que vous ne pouvez pas le faire et probablement que vous n’avez rien à faire là. Mais au final, celui qui est récompensé sera toujours celui qui a accepté d’y croire. »

Pierre Vaultier

Pierre Vaultier a toujours rêvé de devenir Champion Olympique mais les blessures auxquelles il a dû faire face tout au long de sa carrière ont failli l’en empêcher. En 2008,
il glisse pendant un entraînement, ce qui lui cause une fracture lombaire qui menace sa carrière. Mais la force de son mental lui permet de traverser cette épreuve. En 2013, il est de nouveau frappé par une blessure, une déchirure du ligament croisé, alors que les Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi s'apprêtent à démarrer. Les médecins lui recommandent l'opération immédiate mais Pierre ne veut pas rater une occasion d'aller au bout de ses rêves, quoi qu'il arrive, et préfère entamer une rééducation. Il décide de concourir, attelle au genou, et remporte la médaille d'or.

« Vous ne devez jamais sous-estimer la force de votre esprit. Si vous voulez quelque chose à tout prix, souvenez-vous que ce n’est pas l’adversité qui a le pouvoir, mais vous. »

Charline Van Snick

Charline Van Snick est une combattante qui sait faire face à l’adversité. Après des années consacrées au judo, Charline remporte la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 pour la Belgique. C'est un rêve qui se réalise. Ses efforts sont enfin récompensés et elle atteint son but ultime. Un an après, dans le cadre du championnat du monde, tout s’écroule, Charline se retrouve à tort au milieu d'un scandale suite à un contrôle positif. Bannie par ses pairs et par une partie du monde du sport, elle est interdite de toute compétition et entrainement officiel pendant une année. Charline se bat pour prouver son innocence et en 2014 le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) l'acquitte de toute charge. Charline reprend alors la compétition en laissant le passé au vestiaire.

« Avoir été accusée de quelque chose que je n’avais pas fait m’a montré que le plus important pour atteindre ses objectifs était d’avoir confiance en soi. Soyez votre plus grand allié, quoi qu'il arrive. »

Benoit Raulin, Directeur Général Bridgestone France & Benelux : «Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive’’ vise à encourager toute personne, peu importe son expérience, à trouver la force de poursuivre ses rêves et de dépasser les obstacles auxquels elle doit faire face dans la vie. Quelles que soient les conditions que vous rencontrez, notre rôle est d’assurer votre sécurité et de vous accompagner jusqu’à votre destination. Nos ambassadeurs partagent leur histoire pour encourager les gens à poursuivre leurs rêves, quoi qu’il arrive. »

Denis Masseglia, président du CNOSF : « Nous sommes ravis qu’une entreprise de renom international comme Bridgestone s'engage en tant que Top Olympic Partner. La campagne ‘’Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive’’ correspond parfaitement aux valeurs Olympiques qui encouragent les gens à atteindre leurs objectifs personnels. L’esprit positif de ces Olympiens ambitieux, peu importe les défis qu'ils ont dû surmonter, en font des modèles pour toutes les personnes qui ont un rêve. Nous sommes fiers qu'ils représentent le CNOSF. »

Cette campagne est destinée à encourager le public français à croire en lui et à poursuivre ses rêves, quoi qu'il arrive. La mission du groupe Bridgestone est basée sur les mots de son fondateur Shojiro Ishibashi : « Servir la société avec des produits de qualité supérieure ». La volonté d’assurer la sécurité des personnes sur leur parcours, quelles que soient les conditions, fait partie de l'ADN de l’entreprise. Cet esprit est à l’origine de la campagne ‘’Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive’’.

Elections au CNOSF

Billetterie

Passion

Médical

Outil

Vidéos

Découverte

Médias

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste