La présidentielle du sport français

Partagez

Jeudi 11 mai, la Maison du sport français accueillera l’Assemblée générale du Comité national olympique et sportif français et, comme après chaque célébration de l’Olympiade, son Assemblée générale élective.

L’Assemblée générale ordinaire

En début de matinée, le président du CNOSF, Denis Masseglia, et son secrétaire général, Jean-Michel Brun, présenteront leurs rapports moraux à l’Assemblée générale ordinaire.
A leur suite, les quatre vice-présidents délégués énonceront leur rapport pour cette dernière année de mandature, ainsi que le Trésorier et le commissaire aux comptes pour le rapport financier.

Au terme des différents votes qui ponctueront cette Assemblée générale et des questions diverses qui la concluront, s’ouvrira l’Assemblée générale élective.

L’Assemblée générale élective

En application des nouveaux statuts, adoptés en mai 2015, l’Assemblée générale élective 2017 se déroulera selon un déroulé inédit.

Les membres de l'Assemblée générale procèderont en effet d'abord à l'élection à la présidence du CNOSF au scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

Ils désigneront alors l'un des trois candidats à cette élection : David Douillet, Isabelle Lamour et Denis Masseglia.

L’Assemblée générale élira ensuite les membres du Conseil d’administration pour la mandature 2017-2020. Le vote interviendra successivement et séparément pour chacun des six collèges électoraux ouverts à candidatures. Le Conseil d'administration se réunira dans la foulée à l’effet d’élire le secrétaire général et le trésorier général de l’institution conformément aux dispositions statutaires.

Actualités | Elections au CNOSF

Rapport annuel 2016

Billetterie

Passion

Médical

Outil

Vidéos

Découverte

Médias

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste