Ecrire le sport

Partagez

Au collège Jean Zay de Valence, des élèves de 3e sont sensibilisés en classe de français à la tolérance et aux valeurs de la République.

A travers le sport, les élèves développent ainsi les notions de respect de l’autre, des règles, et de l’égalité filles/garçons.

La pratique sportive mène également les élèves à développer leur envie de lire et d’écrire, grâce à des séquences transdisciplinaire de littérature sur le thème du sport, et d’éducation aux médias sur le journalisme sportif.

Ainsi, le 21 janvier dernier, la classe s’est rendue à la piscine Polygone de Valence lors des championnats de France région de natation handisport. Ils ont pu y jouer les journalistes en herbe, et interviewer David Smétanine, Elodie Lorandi et Théo Curin !

Puis, durant la Semaine Olympique et Paralympique, des ateliers de pratique ont été mis en place sur la pause méridienne : basket fauteuil, torball, escalade, escrime, boxe, etc. Pour accompagner la pratique, une exposition créée par les élèves sur les Jeux antiques et modernes avait lieu dans le collège.

Désormais, les élèves organisent des Olympiades pour tout le collège. Celles-ci auront lieu le 23 juin prochain !

2016-2017 : année de l'Olympisme à l'école

Rapport annuel 2016

Billetterie

Passion

Médical

Outil

Vidéos

Découverte

Médias

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste