« Le Comité Paris 2024 se réjouit de la nouvelle étape franchie pour l’attribution des Jeux de 2024 et 2028 »

Partagez

Suite à la décision historique du Comité International Olympique d'attribuer conjointement les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et 2028, le Comité Paris 2024 prend acte et se félicite de la déclaration faite, ce jour, par les dirigeants du CIO et de la candidature de Los Angeles.

Il s’agit d’une nouvelle étape clé dans le processus de double attribution des Jeux.

Le Comité Paris 2024 souhaite aboutir à un résultat « gagnant-gagnant-gagnant » avec le CIO et le Comité de candidature de Los Angeles, et croit que l'annonce d'aujourd'hui va permettre à tous les acteurs du dossier d’avancer de manière positive pour finaliser un accord tripartite à Lima et ainsi garantir le succès des éditions 2024 et 2028 des Jeux.

Déclarations

Tony Estanguet, co-Président du Comité Paris 2024
« Nous sommes fiers de collaborer avec le CIO et nos amis à Los Angeles pour trouver la meilleure solution pour les villes candidates, les Jeux et l’ensemble du Mouvement Olympique. L'annonce faite aujourd'hui par la candidature de Los Angeles est un nouveau signe positif dans l’avancée des discussions pour proposer la meilleure solution aux membres du CIO en septembre à Lima.
Le travail exceptionnel effectué depuis le début de la phase de candidature par l’ensemble des membres fondateurs aux côtés du Comité Paris 2024 et l’ensemble de parties prenantes a permis de convaincre le CIO de l’intérêt de confier l’organisation des Jeux de 2024 à Paris. Le Comité Paris 2024 est plus que jamais prêt à collaborer avec le CIO et avec Los Angeles pour partager en 2024 des Jeux du Centenaire qui marqueront l’histoire de l’Olympisme, et contribuer à l’organisation de Jeux réussis en 2024 et 2028.
»

Anne Hidalgo, Maire de Paris
« Début juillet, les membres du CIO ont ouvert la voie a une double attribution des Jeux 2024 et 2028. Depuis, nous travaillons tous ensemble à construire un accord innovant et positif qui permettrait de faire trois gagnants : la famille olympique, Paris et Los Angeles. Je suis heureuse que mon ami Eric Garcetti, Maire de Los Angeles, fasse aujourd'hui un nouveau pas important. Les discussions entre nos deux villes et le CIO vont se poursuivre tout au long du mois d'août. Nous voulons proposer aux membres du CIO l'accord le plus ambitieux possible pour l'avenir de l'Olympisme. Nous allons tout faire pour que Lima soit un moment historique. »

Denis Masseglia, Président du CNOSF
« Le CNOSF se réjouit fortement de ce pas décisif et tient à saluer l’esprit dans lequel se déroule le processus initié par le CIO. L’annonce faite par Los Angeles aujourd’hui permet de croire, avec optimisme, à la réalisation de l’accord, condition fixée par le CIO pour une double attribution 2024-2028. Le CNOSF et le mouvement sportif français vont désormais préparer la session de Lima et continuer à travailler sur ce que des Jeux à Paris en 2024 apporteraient au sport Français et à la France. »

Actualités

Billetterie

Passion

Médical

Outil

Vidéos

Découverte

Médias

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF