Bouygues Bâtiment Ile-de-France, partenaire de l’édition 2018 de Sentez-Vous Sport

Partagez

Communiqué de presse
Paris, le 17 septembre 2018

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et Bouygues Bâtiment Ile-de-France sont heureux d’annoncer un accord de partenariat, dans le cadre de l’édition 2018 de l’opération Sentez-Vous Sport.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France rejoint ainsi les partenaires et soutiens du dispositif (Commission Européenne, le ministère des Sports, l’Association des maires de France, le MEDEF, la MGEN, Harmonie Mutuelle, la Fédération Française de Cardiologie, et l’ensemble des partenaires olympiques internationaux et nationaux du CNOSF) et démontre son engagement en faveur du sport en entreprise, ainsi qu’au niveau sociétal.

L’Entreprise apportera son soutien dans la promotion des événements organisés lors de la Rentrée sportive Sentez-Vous Sport, qui aura lieu tout au long du mois de septembre.

Pour le CNOSF, cet accord avec un acteur majeur du conseil, du développement immobilier et du bâtiment, en Ile-de-France, sera l’occasion de valoriser les actions physiques et sportives mises en place en Entreprise, dans le cadre de Sentez-Vous Sport et de la Semaine européenne du sport, initiative dont il est le coordinateur national pour la France.

Chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France le sport a une place d’importance que ce soit via sa démarche interne « Harmonies », qui contribue à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs, ou au sein de ses activités de conseil, de promotion immobilière et de construction. L’Entreprise a réalisé de nombreux projets d’équipements sportifs d’envergure comme le Parc des Princes, le Stade de France, le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines ou encore plus récemment la réhabilitation de la piscine de Rosny-sous-Bois en centre aquatique ou de la rénovation de la piscine des Amiraux.
Elle accueille, également de nombreux sportifs de haut niveau au sein de ses effectifs.
Ce partenariat permet donc de valoriser davantage les opportunités sportives à la disposition de ses collaborateurs et de les fédérer autour d’une marque forte et d’enjeux communs : la promotion du sport pour tous et la recherche de la performance.

Denis Masseglia, président du CNOSF :
« Bouygues Bâtiment Ile-de-France rejoint les entreprises partenaires du dispositif Sentez-Vous Sport, lancé en 2010 avec pour objectif de promouvoir le sport en entreprise et le sport pour tous. Le sport est au cœur de notre société et les bienfaits qu’il génère doivent être valorisés. Les actions menées à l’occasion de la prochaine Rentrée Sportive Sentez-Vous Sport ainsi que lors de la Semaine européenne du sport permettront, aux côtés de notre partenaire Bouygues Bâtiment Ile-de-France, de montrer notre engagement commun en faveur d’un projet d'épanouissement de chacun par la pratique sportive. »

Raphaël DREUX, Directeur Délégué en charge du Développement Logements & Projets Urbains – Linckcity Ile-de-France:

« Le sport fait partie intégrante de l’ADN de notre Entreprise. En tant qu’acteur engagé, il nous tenait à cœur d’apporter notre héritage et expérience dans une démarche culturelle et sociale forte. Nous sommes fiers d’accompagner la démarche Sentez-vous sport et d’être un acteur engagé pour la réussite de notre pays. »

A propos du Comité National Olympique et Sportif Français
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est une association reconnue d’utilité publique qui représente le mouvement Olympique sur le territoire français et promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux Olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Il désigne par ailleurs les villes françaises candidates à l'organisation de l'événement olympique. Représentant l'ensemble du mouvement sportif sur le territoire, le CNOSF réunit 107 fédérations sportives nationales et membres associés, et leurs 180 000 associations sportives.

A propos de Bouygues Bâtiment Ile-de-France
Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale francilienne de Bouygues Construction, développe pour ses clients une compétence globale à travers les spécialités de l’ensemble de ses structures organisées en 3 pôles :
• Pôle conseil et développement immobilier : Elan, Linkcity Ile-de-France.
• Pôle logement et industrie : Habitat Résidentiel, Habitat Social, Habitat Réhabilité et Brézillon.
• Pôle tertiaire : Rénovation Privée, Construction Privée, Ouvrages Publics.
Cette organisation en spécialités permet à Bouygues Bâtiment Ile-de-France de capitaliser sur ses expertises pour apporter une solution optimisée répondant aux besoins et attentes de chacun de ses clients.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France est lauréat du prix de l’excellence opérationnelle 2018 dans la catégorie « grandes entreprises », la plus haute distinction en France dans ce domaine. Créé en 2017 par le MEDEF et France Qualité, ce prix a pour objectif d’honorer et de valoriser des entreprises ou collectivités publiques de toutes tailles engagées dans une démarche d’excellence opérationnelle, levier majeur de la compétitivité hors coût d’une entreprise, les plus agiles et compétitives.

Pour en savoir plus sur nos activités rendez-vous sur http://www.bouygues-batiment-ile-de-france.com/ ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

- twitter @bouygues_BatIDF
- Instagram : https://www.instagram.com/bouygues_batiment_idf/
- Facebook : https://www.facebook.com/BouyguesbatimentIDF/
- Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/bouygues-bâtiment-ile-de-france

Contact presse CNOSF :
01 40 78 28 78 / pressecnosf@cnosf.org

Contact presse Bouygues Bâtiment Ile-de-France :
Niki Fontaine, Directrice Communication Bouygues Bâtiment Ile-de-France
n.fontaine@bouygues-construction.com // 01 30 60 39 59

Actualités

Rapport d'activité 2017

Passion

Médical

Outil

Découverte

Médias

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC