Deux conventions de partenariat signées

Partagez

Le Comité national olympique et sportif, par son président, Denis Massegila, a signé deux conventions de partenariat mardi 21 novembre, à l'occasion des Assises Sport et entreprise et de la remise des Trophées Sentez-Vous Sport.

CNOSF/Fédération régionale des travaux publics d'Île de France

En ouverture des Assises, une première convention de partenariat a d'abord lié le CNOSF et la Fédération régionale des travaux publics d'Île de France. Fédération professionnelle représentative de l’un des plus gros secteurs d’activité d’Ile-de-France, la FRTP-IDF est composée de 750 entreprises adhérentes, totalisant près de 50 000 salariés.

Interlocuteur incontournable pour l’ensemble des acteurs de la profession attenante aux Travaux Publics, secteur exprimant un fort besoin de main d’œuvre pour les années à venir. « Le vivier de nouveaux talents que représentent les jeunes athlètes français constitue pour les métiers des Travaux Publics, un intérêt majeur source d’une dynamique positive en entreprise », explique Jean-Pierre Mougin, vice-président du CNOSF. « La FRTP IDF et ses entreprises adhérentes souhaite accompagner les sportifs du début de leur carrière jusqu’à leur reconversion, ce qui sera également de nature à développer le sport en entreprise. »

Par cette convention, la FRTP s’engage en particulier à informer et sensibiliser ses entreprises adhérentes sur l’intérêt de cet accord, à recenser celles qui seront prêtes à expérimenter ce nouveau dispositif et à intégrer un ou des sportif(s) pour les accompagner du début de leur carrière jusqu’à leur reconversion. La fédération mettra par ailleurs à disposition un guide des métiers des travaux publics et relaiera les demandes d’athlètes intéressés par les métiers des Travaux Publics auprès des entreprises afin que soient leurs soient proposés des stages et/ou des formations en alternance intégrant l’adaptation du temps de travail aux besoins d’entrainements et des compétitions du sportif. Par sa commission des athlètes de haut-niveau et ses fédérations membres, le CNOSF participera pour sa part à informer les athlètes des possibilités ouvertes par cette convention.


CNOSF/Esprit de Service France

Lundi 4 avril 2015, à la Maison du sport français, le CNOSF, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et l’association Esprit de service France signaient une convention de partenariat actant un renforcement de la collaboration entre les mondes des services et des sport, en particulier pour ce qui touche à l'événementiel sportif, vecteur de rayonnement international pour la France.

Trois ans plus tard, ce mardi 21 novembre, Esprit de service France, le ministère des Sports et le CNOSF ont renouvelé ce partenariat grâce auquel les grandes entreprises, institutions publiques et grandes écoles françaises ont contribué à développer le levier de compétitivité que représentent les grands événements sportifs par de l'accompagnement à la valorisation et à la promotion, de l'aide à la recherche de partenaires, du conseil aux organisateurs, de l'expertise et des outils pour réussir l’accueil et le service attendus.


Actualités

Rapport d'activité 2017

Passion

Médical

Outil

Découverte

Médias

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC