Une victoire pour finir

Nikola Karabatic - ©FF handball
Partagez

Au terme d'un dernier match tout en maîtrise, l'équipe de France achève la semaine internationale et la première manche de la Golden League sur un succès convaincant face à la Croatie 29 à 24, dimanche 3 novembre 2013.

Comme lors des deux premiers matchs de cette manche de la Golden League organisée à Oslo (Norvège), les Experts entrent bien dans leur partie face à la Croatie. Rapidement aux commandes (3-0), les Bleus profitent d'un excellent Cyril Dumoulin. Le gardien de Chambéry, passé au travers face au Danemark et absent de la feuille contre la Norvège réalise un festival (9 arrêts à la 15ème minute). La défense tricolore, en rodage lors des 120 premières minutes du tournoi, impose une pression permanente aux Croates. Et si l'attaque française est un peu moins performante, elle trouve suffisamment de failles pour creuser peu à peu l'écart dans le premier quart d'heure (7-3 ; 15ème).

Imperturbables, les Tricolores gardent la maison bien fermée devant un Cyril Dumoulin presque écœurant pour les adversaires. Daniel Narcisse, peu présent vendredi et samedi, s'illustre, tout comme Nikola Karabatic et permet aux Bleus de mener 11 à 4 à sept minutes de la pause. Une petite baisse de régime offre aux Croates l'occasion de réduire la marque avant la pause. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 13 à 17.

A la reprise, la muraille tricolore se dresse à nouveau devant un Dumoulin qui garde la main ferme. Nikola Karabatic réussit un doublé et la sortie de Jérôme Fernandez pour deux minutes n'offre aucune opportunité aux Croates de réduire la différence de buts au tableau d'affichage. Il faut attendre une double infériorité numérique des joueurs des Balkans, mal négociée par les Français, pour relancer la partie (21-17 ; 45ème). Pas suffisamment toutefois pour contrarier la mainmise des Experts sur le match.

Solides, concentrés et convaincants, les Français s'imposent finalement sur le score de 29-24 et terminent cette manche de Golden sur un bilan positif d'une défaite pour deux victoires, et sur une dernière partition beaucoup plus satisfaisante que les deux précédentes.

La 2ème étape de la compétition se déroulera en France, du 4 au 7 janvier 2014.

On a pu bien travailler.
(Nikola Karabatic)

Heureux d'avoir montré ce dont j'étais capable.
(Cyril Dumoulin)


Découvrez la bande-annonce de la Golden League en France



GOLDEN LEAGUE : La France, le Danemark, la... par ff-handball

Source : Site de la FF handball

Olympic Channel (en Français !

Twitter #espritbleu


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC