6 médailles tricolores au Mondial de ski nautique

Médaille
Iris Cambray et Clémentine Lucine - ©Marian Malaquin / FFSNW
Partagez

Les Bleus ont décroché 6 médailles lors des championnats du monde de Santiago (Chili) : 2 d'argents et 4 de bronze, dont celle par équipe.

La France prend la 2ème position au classement des Nations et est le pays le plus pourvoyeur de médailles derrière les États-Unis qui en remportent 7, dont le titre par équipe.

Dans l'épreuve de figures dames, discipline de prédilection des Français, Clémentine Lucine et Iris Cambray ont rempli leurs objectifs. L'expérimenté Clémentine Lucine, avec un parcours tout en stabilité, est créditée de 9490 points et arrache de haute lutte la médaille de bronze. Iris Cambray, l'avenir des figures françaises, réalise 2 parcours sans-faute, marque 9560 points et s'empare de la médaille d'argent à seulement 10 petits points de l'or mondial.

En figures hommes, Pierre Ballon, dernier français en course, s'élance juste avant le trio de tête. Il s'engage, tout en puissance dans ces deux parcours, et réalise un sans-faute, tout en vélocité, corde au pied et corde en main qui le propulse à la 2ème place et le couvre d'argent.

Avec 5 Françaises en finale du slalom dames (Clémentine Lucine, Ambre Franc, Claire-Lise Welter, Anais Amade et Manon Costard), les chances de médailles étaient bien réelles. Anais Amade se classe 11ème avec 4,5 bouées à 12m. Manon Costard se classe 10ème avec 0,5 bouées à 11,25m. Ambre Franc se classe 8ème avec 3 bouées à 11,25m et Claire-Lise Welter 6ème avec 4 bouées a 11,25m. C'est Clémentine Lucine qui, avec tout son métier, a su tirer son épingle du jeu. Première à passer lors de la finale, elle réalise une superbe performance avec 2 bouées à 10,75m, imposant d'entrée une pression d'enfer sur toutes ses concurrentes. Elle monte finalement sur la 3ème marche du podium et continue d'accumuler les récompenses internationales.

En combiné féminin, Clémentine Lucine obtient le bronze, sa 8ème médaille mondiale ! Même métal pour le classement par équipe : les Tricolores terminent derrière les Américains et les Canadiens.

Première réaction de Clémentine Lucine :


Source : Site de la FF ski nautique et wakeboard

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Pour les athlètes...

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF