Les experts montent en puissance

Nikola Karabatic - ©FF handball
Partagez

Après un succès poussif face au Qatar (29-23), lors de l'étape hexagonale de la Golden League, l'équipe de France rencontrait dimanche le Danemark, pour une opposition qui s'annonçait d'une toute autre intensité.

Malgré une lutte de chaque instant et un match solide, les Bleus échouent sur le fil (28-29) face aux champions d'Europe danois.

Ce 4ème match de la 2ème manche de la Golden League, à Bercy, ne pouvait se réduire à un simple exercice de préparation pour le prochain Euro (11-26 janvier 2014). L'identité des protagonistes laissait présager une rencontre âpre. Français et Danois n'ont pas attendu longtemps pour se disputer à chaque seconde le cuir avec acharnement, pour se jeter dans la mêlée et se rendre coup pour coup. Mikkel Hansen et sa troupe prenaient certes un léger avantage, mais, dans le sillage d'une défense intraitable, l'équipe de France mettait la main sur le score.

Dans sa zone, Vincent Gérard répondait aux arrêts de Landin, son homologue scandinave alors qu'en attaque, sous la baguette de Nikola Karabatic, les artilleurs français étaient sur orbite. Un avantage de courte durée pour les Français qui butent davantage sur le gardien adverse et laissent aux Danois l'occasion de reprendre les devants au tableau d'affichage.

La différence de but se maintient pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les Tricolores peinent à trouver des solutions offensives. Un manque de réussite qui permet au Danemark d'accroitre son avance à 5 buts, le plus large avantage depuis le coup d'envoi. Et le moment choisi par le public de Bercy pour pousser. Portés par les encouragements de leurs supporters, les Français intensifient leur jeu défensif et grignotent leur retard sur contre-attaque. Sorhaindo, puis Guigou se chargent de mettre les Bleus à égalité !

Mais les Danois ne lâchent rien. Au final, malgré une défense tout terrain ingénieuse, la star danoise du Paris Saint-Germain Handball, Mikkel Hansen, offre la victoire aux siens.

La France s'incline donc d'un tout petit but mais a pu monter en puissance au cours du week-end. Dernier réglage mardi, face à la Norvège du côté du Mans.

Source : Site de la FF handball

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Pour les athlètes...

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF