Bonne entame des Experts

©FF handball
Partagez

Solides, investis et déterminés, les Français n'ont laissé aucune chance à la Russie. Ils s'imposent 35 à 28 et signent une première partition pleine de promesses pour la suite.

C'est du bon pied que l'équipe de France entame son premier match du tournoi européen face à la Russie. Si les adversaires des Tricolores ouvrent la marque, les Experts répliquent très vite et enchaînent pour se constituer rapidement un premier avantage confortable (5-3 ; 8ème). Luka Karabatic fait le ménage dans la défense russe et Michaël Guigou se montre impeccable dans l'exercice des jets de sept mètres. De quoi se mettre dans le rythme. Même si les Russes résistent et parviennent à profiter d'un petit temps faible pour se rapprocher, il n’y pas matière à mettre le feu dans la maison bleue. Solides en défense et précis en attaque, les Tricolores trouvent des solutions simples et efficaces. Chacun apporte son écot au score. De Daniel Narcisse à Kevynn Nyokas en passant par Nikola Karabatic, la base arrière fait mal aux défenseurs adverses tout comme les ailiers, à l'image de Samuel Honrubia qui conclut un superbe décalage pour donner 5 longueurs d'avance aux siens (15-10 ; 24ème). C'est sur un dernier but spectaculaire de Nyokas, très percutant, que les Bleus rejoignent les vestiaires avec ce même matelas de 5 buts.

A l’instar du début du match, ce sont les Russes qui inscrivent le premier but de la seconde période. Mais le scénario se répète. Les Experts ferment la maison en défense et poussent en attaque. Michaël Guigou enfile sa 5ème perle en autant de tentatives alors que Nikola Karabatic se dresse en bourreau de la Russie. L'arrière tricolore est partout ! Imprenable en défense et irrésistible en attaque. Les Français ne relâchent pas la pression dans le sillage d'un Kevynn Nyokas totalement décomplexé (8/11 après 45 minutes de jeu). Et si le 7 de départ a affiché sérénité et maîtrise, le turnover opéré par le staff donne aussi satisfaction. Mathieu Grébille réussit son entrée (3/3) et Cyril Dumoulin, qui a pris le relais de Vincent Gérard dans les buts à la reprise, contrarie plusieurs tentatives russes.

Imperturbables, totalement investis, les Experts s'imposent au terme d'un match plein (35-28). Et marquent avec autorité les esprits et leur territoire dans le groupe C.

Source : Site de la FF handball

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Pour les athlètes...

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF