Des médailles sur les plans d'eau...

Le collectif câble, wakeboard et wakeskate - Photo FFNSW
Partagez

Les Français étaient engagés sur différentes compétitions la semaine passée et a réalisé sa petite récolte de médailles...

Championnats d'Europe/Afrique Handiski : 5 médailles dont 4 titres

En Figures, Delphine Le Sausse, auteur d'un sans-faute en finale (1390 points), rafle l'or et bat record du monde et record E&A hommes « Assis ». Philippe Turchet prend pour sa part le bronze, avec 540 points et au bénéfice des points acquis en qualification.

En Slalom, Delphine, récidive son 4@43 m, et gagne sa 2ème médaille d'or. A son tour, Philippe Turchet monte également sur la première marche du podium en Saut, l'emportant sur son adversaire l'Irlandais Eamonn Prunty, avec un 2ème bond à 16m60 sur un tremplin d'1m25. Philippe prend par la même occasion l'or au Combiné avec plus de 130 points d'avance sur l'Irlandais, champion du monde en titre.

Euros U21 : 4 médailles dont un titre

La France repart des Euros U21 avec 4 médailles à son actif : 1 Or (Iris Cambray en figures), 1 Argent (épreuve par équipe), 2 Bronze (Laura Phily en figures et Camille Poulain-Ferarios en combiné).

Iris Cambray écrase l’épreuve des figures et confirme son grand talent en remportant l’or (9020 pts) ! Laura Phily rejoint sa camarade d’équipe de France en remportant la médaille de bronze (6470 pts), derrière l’Italienne Giannina Bonnemann (7620 pts), en argent.

Camille Poulain-Ferarios a remporté la médaille de bronze du combiné, avec un total de 2101,42 pts. Au premier rang, se distingue Gianina Bonnemann (2599,86 pts), suivie de la Biélorusse Aliaksandra Danisheuskaya (2200,41 pts).
C’est grâce à un saut à 41,4 mètres obtenu lors de la finale, que Camille améliore son score et conforte son avance sur la Tchèque Hanna Straltsova (2002,61 pts), laquelle prend la 4ème place.

L’équipe de France médaillée en argent par équipe vient se classer 2ème au classement final par équipe, avec 6444,64 pts. Elle se positionne derrière la Biélorussie (6791,41 pts) mais devance l’équipe italienne pourtant à domicile (6080,31 pts). Cette dernière était donnée favorite pour l’argent, ce qui met en lumière la bonne performance de l’équipe de France.

A noter par ailleurs, en slalom dames, Anna Grosset-Janin obtient une 5ème place très encourageante pour une première participation aux Euros U21. Oscar Bischofberger rate de peu la 3ème place du podium en slalom et finit 4ème.

Championnats d'Europe de Câble, Wakeboard et Wakeskate

Le téléski polonais d'Ostròda a vu la France prendre une 4ème place par équipe quelque peu décevante, compte tenu du potentiel de podium dont toute l'équipe rêvait). L'Équipe de France a néanmoins réalisé une compétition très satisfaisante marquée en particulier par la médaille d'argent de Juliette Labelle en Open Ladies.

Source : FFSNW

Ski Nautique | L'actu des Bleus... | Actualités

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Pour les athlètes...

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF