Bodyboard : la France, 3e Nation !

Partagez

L’équipe de France a bouclé les championnats du monde de bodyboard avec la médaille d’or sur le relais et le premier titre mondial d’Anne-Cécile Lacoste, dimanche 13 décembre à Iquique, au Chili. Les Bleus finissent à la 3e place au classement des nations.

L'exploit du relais !

L’équipe de France a réussi l’exploit de conserver son titre mondial du relais, samedi au Chili. Sur les vagues du pays hôte, dans une ambiance particulièrement électrique, le relais français composé de Pierre-Louis Costes, Amaury Lavernhe, Martin Mouradian, Milo Delage et Anne-Cécile Lacoste a dominé le Chili de 3 petits dixièmes de points 90,93 à 90,64). Au terme d’une suspense insoutenable et d’une finale du relais (Aloha Cup) reconnue par l’I.S.A comme la plus belle, toutes disciplines et toutes éditions confondues, la France est championne du monde pour la seconde année consécutive.
Il s'agit également d'un second titre en deux mois dans la spécialité pour la fédération puisque l'équipe de France médaille d'or aux Mondiaux de surf juniors il y a deux mois en Californie.

L’intelligence tactique de Lacoste

Au lendemain de ce nouveau titre mondial, Anne-Cécile Lacoste est allée chercher la médaille d’or chez les dames. La Girondine a su être patiente pour dénicher les rares bonnes vagues au cours des 30 minutes de la finale et s’imposer devant la grande favorite brésilienne Neymara Carvalho. Lacoste a construit sa victoire en se plaçant idéalement pour démarrer sur les vagues à potentiel. Sur ses deux belles droites, la championne française place une long et beau bottom turn pour aller frapper la vague sur un rollo parfaitement exécuter. Championne d’Europe voici deux mois au Maroc, Anne-Cécile réussit un doublé inédit et devient la première française à remporter le titre mondial. Après sa médaille de bronze l’an dernier et celle en argent en 2012, son titre est une récompense amplement méritée.

A ce jour, ils sont cinq Français à avoir remporté l’or aux Mondiaux de l’I.S.A en bodyboard : Nicolas Capdeville (1992 et 2002 en Open), Pierre-Louis Costes (2011 en Open), Maxime Castillo (2012 en junior), Amaury Lavernhe (2014 en drop knee) et Lacoste (2015 dames). La France a remporté le titre mondial des nations en 2011 et le titre en relais en 2014.

Kim Véteau en bronze

Pour ses deuxièmes mondiaux de bodyboard, Kim Véteau, également championne de France de surf, monte sur le podium dans la catégorie junior. Une sacrée performance pour la jeune Guadeloupéenne. Qui efface totalement sa frustration de l'an dernier lorsque, blessée au poignet, elle n'avait pu s'exprimer et avait échoué dès son entrée en lice. Le titre mondial revient à la Japonaise Shiori Okazawa, déjà sacrée en 2012.

Source : FFSurf

Surf | L'actu des Bleus...

Newsletter

En course pour la Journée Olympique !

Passion

Twitter #espritbleu


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC