Erika Guerrier : "Aller le plus loin possible"

©FFBoxe
Partagez

Quatre Bleues vont participer aux 9èmes championnats du monde élite féminins de boxe d'Astana au Kazakhstan (19-27 mai). Ceux-ci constituent la dernière occasion pour les boxeuses de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio 2016, Erika Guerrier (75 kg) évoque ses rêves olympiques... Entretien.

©Karim de la Plaine

Comment s’est déroulée ta préparation pour ces championnats du monde ?que nous sommes toutes prêtes pour faire de bons résultats aux championnats du monde.


Quel est ton objectif ?
Aller le plus loin possible dans ma compétition et accéder au podium mondial... c’est vraiment mon objectif pour pouvoir ensuite me qualifier pour les Jeux Olympiques.

J’espère de tout cœur aller le plus loin possible

©FFBoxe

Justement les Jeux Olympiques, tu y penses forcement ?
On y pense depuis quelques mois maintenant ! Il faut arriver en demi-finale au Mondial pour avoir son ticket. J’espère de tout cœur aller le plus loin possible.




Les Jeux Olympiques représentent quoi pour toi ?
Ça représente la plus belle compétition que je pourrais aborder au cours de ma carrière sportive. J’arriverais au sommet de mes performances, et ça serait super ! C’est vraiment un rêve d’y participer et d’aller le plus loin possible.

©FFBoxe

Sur quoi vas-tu t’appuyer pour arracher la qualification ?
Je pense qu’on a eu une très bonne préparation physique avec l’équipe et l’entraineur de club, je pense que mon mental m’aidera également à avancer dans la compétition.


Ça marquera notre histoire, et ce serait une gloire également personnelle

La qualification olympique d'une boxeuse française serait historique, tu y penses ?
Bien sûr que j’y pense car la boxe féminine ne participe aux Jeux Olympiques que depuis 2012, ça serait vraiment un honneur de pouvoir y être car ça marquera notre histoire, et ce serait une gloire également personnelle !

Comment sens-tu le groupe France ?
L’ambiance est très bonne. Nous nous soutenons les unes les autres avec, toutes, l'envie d’arriver le plus loin possible. Nous allons donc partir avec un très bon groupe et c’est important qu’il y ait une bonne entente, c'est un point fort !

©FFBoxe

Comment es-tu arrivée à la boxe?
Mes parents sont sportifs, ma mère est ceinture noire d’aïkido et mon père est un grand joueur de handball. Ils ont toujours voulu que je fasse du sport. J'ai plus suivi le schéma de ma mère en choisissant la boxe, un sport de combat. Dès que j'ai commencé, à l'âge de 10 ans, j'ai trouvé ça ludique, mon père m'a beaucoup accompagné et j'ai démarré la compétition à l'adolescence. Par la suite, ça a été le haut niveau et je n'ai jamais arrêté de boxer dans ce club.


Boxe

Olympic Channel (en Français !

Twitter #espritbleu


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC