FOJE - Reçus 5 sur 5

Alessia Zarbo, en or sur le 3000m
Partagez

Toujours plus d'or en athlétisme ! Après celle décrochée hier sur 100m par Aurélien Larue, c'était au tour de Ludovic Oucéni de monter sur la plus haute marche du podium en améliorant au passage son record personnel. Les Français ne se sont pas arrêtés là, puisque Alessia Zarbo s'est emparée facilement du titre sur 3000m. La pluie battante, reportant les épreuves d'une heure, cet après-midi n'aura finalement pas eu d'impact sur eux. Le bilan de l'athlétisme grossi, même si la journée aura réservée son lot de déceptions : Kenny Fletcher, en tête sur le 110m haies avant de heurter la 5e d'entre elles, Baptiste Thiery, 4e à la perche malgré un record personnel égalé, et Baptiste Guyon, en tête du 1500m jusqu'au dernier virage avant de se laisser décrocher. De belles performances malgré tout et des défaites qui les aideront sans doute à progresser.

A l'Aqua Sports Centre, les nageurs ont poursuivi leur moisson, récoltant de l'argent sur le 50m NL par l'intermédiaire de Louis Godefroid et du bronze sur le 200m 4 nages grâce à Clément Bidard. Les 3 filles qualifiées pour une finale, Océane Carnez, Bertille Cousson et Lean Cabon, se sont attribuée de belles places d'honneur.

Les judokas ont ouvert le compteur

Les judokas ont de leur côté ouvert le compteur aujourd'hui avec une belle médaille de bronze pour Lou-Ann Masson (-52kg). Pas de podium en revanche pour les garçons Bastien Jenner (-60kg) et Rémi Oliveira (-66kg) qui ont été battus au premier tour, respectivement par le Géorgien Dzavashvili et l'Arménien Torosyan. Enfin, Léonie Gonzalez (-48kg) a été dominée par la Serbe Stojadinov en 1/4 de finale alors qu'elle avait parfaitement bien débutée sa journée.

Un parcours presque parfait

En gymnastique artistique, le concours général par équipe filles avait si bien commencé... Tous les feux étaient au vert. Tous les espoirs étaient permis. Un parcours presque parfait pour les Françaises cruellement terni par une mauvaise réception d’Aline Friess sur son dernier agrès, le saut de cheval. Blessée à la cheville et au pied, la Française sera rapatriée demain en France pour être opérée. Un coup au moral des troupes forcément. Mais la jeune gymnaste va bien et son entourage, présent en Hongrie, était un soutien essentiel à ses côtés pour traverser cette difficile épreuve. Côté résultats, Célia Serber se classe 12e avec 51,250 points, tandis qu’Aglaé Adam-Cuvilliers est 19e avec 50,300 points. Enfin Aline Friess comptabilise 47,350 points. Célia et Aglaé se qualifient toutes les deux pour la finale du Concours général, avec une finale au sol en plus pour la première. C'est la Russie décroche la médaille d'or (107,700pts), l’Italie l'argent (106,500pts) et enfin l’Allemagne s’empare du bronze (104,950pts).

A partir de vendredi le 200m

En canoë-kayak, les Français s'élançaient ce matin pour les demi-finales du 500m avec pour objectif les finales de l’après-midi. Le K4 500m mixte s’est malheureusement arrêté aux portes des finales en terminant 4e en 01:45.777. A noter, 2 finales B pour les Français avec une 4e place pour le duo Laura Ruiz / Cesar Becasseau en C2 500m mixte et surtout une belle victoire place pour Laura Ruiz (2:27.774), qui se classe ainsi 5e du général. A suivre à partir de vendredi les épreuves du 200m, où les Français tenteront d’aller décrocher des médailles.

La tête de la poule

Dans le calendrier des compétitions, ce mercredi correspondait aux dernières rencontres des phases de poule des sports collectifs. Les volleyeurs jouaient la première place du groupe face à l'adversaire a priori le plus coriace de ce tour préliminaire : l'Italie. Au terme de l'ultime point pourtant, le score était sans appel. Les Bleuets venaient de s'imposer 3 sets à 0 et d'assurer la tête de la poule. Le prochaine étape vers le podium est une demi-finale et elle les opposera à la République Tchèque, vendredi.

L'obstacle qui se profile est de taille

Pour les handballeurs, le parcours sans faute s'est arrêté. Après deux belles victoires contre l'Espagne et l'Islande, les Tricolores n'ont pas trouvé les clés contre la Slovénie, s'inclinant finalement 22 à 25. Deuxièmes de leur groupe, l'obstacle qui se profile est de taille : il faudra se débarrasser de l'Allemagne pour accéder à la finale. A l'inverse, les handballeuses, doublement défaites par le Danemark et la Russie, ont su relever le menton et aller chercher une belle victoire face au Monténégro (29-18). Elles disputeront les places 5 à 8. La mauvaise nouvelle de la soirée est venue de la chute impressionnante de la pivot de Bleuettes, Adja Ouattara. La jeune joueuse, touchée à la tête, a dû aller passer des examens complémentaires à l'hôpital. Les nouvelles sont rassurantes, mais Adja va devoir opérer une période de repos.

Athlétisme | Canoë-Kayak - Course en Ligne | Gymnastique Artistique | Handball | Natation - Course | Judo | Volley-Ball | Actualités et résultats

Médailles des bleus aux JO 2018

FRA

5

4

6
Total
15
Calendrier A suivre Les athlètes de la délégation française Résultats Français Classement des nations

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC