La gazette des Bleus en piste pour PyeongChang

Partagez

Ski de fond - Manificat brille

Après avoir brillé le 26 novembre à Kuusamo, en Finlande, Maurice Manificat a remporté le 15 km libre individuel de Davos (Suisse). Il a devancé Sergey Ustiugov et Alexander Bolshunov. Clément Parisse est 12e, Jean-Marc Gaillard 13e. A noter, sur le sprint, la belle 5e place de Richard Jouve.
Chez les Dames, trois fondeuses françaises rentrent dans le top 30 du 10 km libre : Aurore Jean entre dans les points en prenant une très belle 16e place. Pour leur retour en Coupe du monde, Anouk Faivre-Picon (22e) et Coraline Thomas-Hugue (26e).

Ski - Pinturault au sommet

Au terme d'une superbe deuxième manche, Alexis Pinturault remporte son deuxième le slalom géant de rang à Val d’Isère. Chez les Dames, Tessa Worley termine 8e, à 0″76 de Jasmine Flury (Suisse), tandis que Jennifer Piot et Romane Miradoli finissent 17e ex-aequo.
En slalom, notons les 12 et 13e places de Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange.

Ski half-pipe - Martinod en jaune

A Copper Mountain (USA), Marie Martinod monte sur son deuxième podium de la saison et s'octroie le maillot jaune de leader du général. La vice-championne olympique (83 pts) devance l’Américaine Devin Logan (79,6) et la Chinoise, de 15 ans, Kexin Zhang (77,6). Chez les hommes, Ben Valentin accède en finale mais se classe 9e, Kevin Rolland termine 14e.

Biathlon - Un Boe duel

Johannes Boe a confirmé à Hochfilzen (Autriche) qu'il y aurai bien un duel à prévoir toute cette saison avec Martin Fourcade. Sur le sprint, Johannes s'impose de fait au bénéfice d'une bonne course à skis, laissant l'argent à Martin. Sur la poursuite, c'est encore Boe qui se pare d'or, Martin devant céder l'argent pour le bronze après un dernier tir raté. Quentin Fillon Maillet, parti 38e, prend la 12e place, Simon Desthieux la 14e. Du côté féminin, des TOP 10, avec Anaïs Bescond (7e) et Célia Aymonier (10e) sur le sprint, mais pas de podium individuel.

En équipe cependant, deux médailles de bronze pour les Bleus ! Marie Dorin/Célia Aymonier/Justine Braisaz/Anaïs Bescond d'un côté, Jean-Guillaume Béatrix/Simon Desthieux/Emilien Jacquelin/Quentin Fillon-Maillet, montent tous sur la troisième marche du podium !

Patinage artistique - Record et première !

Dans leur duel avec le couple de danse sur glace canadien Moir/Virtue, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont franchi un pas important. A Nagoya, samedi 9 décembre, ils ont en effet battus pour la première fois depuis son retour à la compétition l'hiver dernier le couple champion olympique 2010 et vice-champion olympique 2014. A la clé, un nouveau record du monde, établi cette fois à 202,16 !

Skicross - Sur la boite

Deux Bleus sur la boite à Val Thorens ! devancés par le Canadien Christopher Delbosco Arnaud Bovolenta (argent) et Terence Tchiknavorian (bronze), montent sur le podium. Une première en Coupe du monde pour Terence ! François Place a par ailleurs remporté la petite finale, ce qui le classe 5e. Chez les femmes, Marielle Berger Sabattel chute en demi-finale et termine 7e.

Snowboard halfpipe et Big Air - Classés

Mirabelle Thovex termine 7e de la finale de l'épreuve de Coupe du monde de Copper Moutain (USA), tandis que Enzo Valax y prend la 13e place du concours de snowboard Big Air.

Ski de bosses - Reprise !

Un TOP 10 pour Perrine Laffont (6e), chez les femmes, et Sacha Theocharis (7e), chez les hommes, sur la première étape de la Coupe du monde de ski de bosses à Ruka (Finlande) ce samedi 09 decembre. Benjamin Cavet est 14e.

Le Mag' des Bleus | L'actu des Bleus...

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Pour les athlètes...

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF