La gazette des Bleus en piste pour PyeongChang

Partagez

Alors que les sportifs de la glace étaient, pour beaucoup, occupés ce week-end et la semaine écoulée par les championnats de France de patinage artistique et de short-track, les Bleus ont brillé sur la neige...

Biathlon - Un dimanche en or

La Coupe du monde de biathlon d'Annecy-Grand-Bornand a vu les Français s'illustrer, dans la trace de Martin Fourcade. Ce dernier monte sur tous les podiums du week-end, avec deux médailles d'argent, sur le sprint et la poursuite, à chaque fois derrière le Norvégien Johannes Boe, le grand rival de ce début de saison, puis l'or de la mass-start. Maillot jaune du classement général, Martin a pu goûter le plaisir de partager le premier podium du week-end avec Antonin Guigonnat qui, devant son public, décroche sa première médaille en Coupe du monde !
Autre première : la superbe victoire de Justine Braisaz - déjà 7e de la poursuite - sur la mass-start de dimanche, une journée décidément en or pour les Bleus ! Troisième podium de la saison pour Justine...
En handisport, saluons la performance de Benjamin Daviet qui réalise le grand chelem à Canmore (Canada), avec 5 victoires en 5 courses !

Ski de fond - Manificat constant

Victorieux du 15 km libre individuel de Davos (Suisse) la semaine passée, Maurice Magnificat monte de nouveau sur la boite ce week-end, avec la médaille d'argent décrochée sur le tour de ski de Toblach Cortina ! Dans la foulée, il prend la sixième place de la poursuite qui lui assure la une deuxième place provisoire au général de la Coupe du Monde. Jean-Marc Gaillard termine 19e de la poursuite.

Snowboardcross - Les Bleus bien présents

Chloé Trespeuch‏ en avait besoin, elle s'octroie, jeudi 14 décembre, la médaille d'argent de l'étape de Coupe du monde de snowboardcross de Val-Thorens.
Dans la foulée, elle remporte, en duo avec Nelly Moenne-Loccoz, le team event de Montafon, tandis que le duo Pierre Vaultier / Merlin Surget prend pour sa part le bronze en finale. Toujours à Montafon, Nelly Moenne-Loccoz se pare également de bronze en individuel, montant ainsi sur son 2e podium de l'année.

Ski halfpipe - Mauvaise nouvelle

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genoux droit, Benoit Valentin voit sa saison hivernale interrompue. Toutes nos pensées Ben...

Combiné nordique - François Braud se place

François Braud rentre dans le TOP 10 (10e) du concours de Ramsau (Autriche), ce dimanche 17 décembre. Avec déjà une 15e place décrochée la veille, François s'est montré comme le Français en forme du week-end.

Skicross - Très Tchik sur le podium

Cela va devenir une habitude, Terence Tchiknavorian monte de nouveau sur un podium de Coupe du monde, prenant l'argent à Montafon, juste devant... Jean-Frédéric Chapuis !

Saut à ski - Sur la boite !

Énorme performance de l'équipe féminine de saut à ski ce week-end à Hinterzarten. Samedi 16 décembre, pour le premier concours par équipe de l'histoire en saut à ski féminin, Romane Dieu, Océane Paillard, Léa Lemare et Lucile Morat montent sur la troisième marche du podium ! A noter par ailleurs le beau concours individuel de Lucile Morat (17e) et, chez les hommes, de Jonathan Learoyd, 35e de sa première coupe du monde tenue, à Engelber (Suisse).

Ski alpin - Placés

Alexis Pinturault s’immisce dans le TOP 10 du slalom géant d'Alta Badia en prenant la 9e place. Mathieu Faivre (11e) et Thomas Fanara (14e) rentrent dans le TOP 15. Du côté des femmes, Tessa Worley, victime d'un grosse chute sur son deuxième passage, ne termine pas le Super-G de dimanche à Val d'Isère. Tiffany Gauthier et Laura Gauche finissent respectivement 17e et 18e. A noter également, la belle 11e place de Romane Miradoli sur le premier Super G de Val d’Isère ce samedi 16 décembre.

Mais aussi

Ils ne sont pas en piste pour Pyeongchang, mais notons tout de même le premier podium en Coupe du monde de télémark pour Guillaume Issautier, 2e place à Hintertux (Autriche) ainsi que les performances françaises sur la Coupe du monde de ski alpinisme de Wanlong (Chine), avec l'or de Laetitia Roux sur le sprint et les médailles décrochées en espoir par Adèle Milloz (argent), Léna Bonnel et Thibault Anselmet (bronze).

Saut à Ski | Ski Acrobatique | Ski Alpin | Ski de Fond | Biathlon | Combiné nordique | Surf des Neiges | L'actu des Bleus...

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Pour les athlètes...

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF