Nathalie Péchalat, cheffe de mission pour pékin 2022

Compétition

Nathalie Pechalat

Présidente de la Fédération française des sports de glace, Nathalie Péchalat a été désignée cheffe de mission pour les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022.

Âgée de 37 ans, Nathalie Péchalat a connu une riche carrière en danse sur glace, de 2003 à 2014. Associée à Fabian Bourzat, elle est montée sur deux podiums mondiaux, en 2012 et 2014, et a remporté deux couronnes européennes, en 2011 et 2012. Quintuple championne de France, elle a participé à trois éditions des Jeux Olympiques, à Turin (18e), Vancouver (7e) et Sotchi (4e).

Du côté paralympique, la fonction sera assurée par Jean Minier, directeur des Sports du Comité Paralympique et Sportif Français.

Déclarations

Nathalie Péchalat, cheffe de mission de la délégation olympique pour Pékin 2022 : « C’est un honneur d’être désignée cheffe de mission de la délégation olympique #Pékin. Nous sommes 3 fédérations de sports d’hiver qui partagent, s'écoutent et s’entraident afin que chaque athlète puisse obtenir les moyens à hauteur de ses ambitions. C’est notre objectif ! »

Brigitte Henriques, présidente du CNOSF : « J'adresse toutes mes félicitations à Nathalie Péchalat. Sa désignation comme cheffe de mission de la délégation olympique à Pékin 2022 était très importante à mes yeux. Il est capital que d’anciens athlètes comme Nathalie jouent un rôle majeur au sein du mouvement sportif. »