Recrutements

Partagez

Le Comité national olympique et sportif français, association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, ses fédérations sportives, leurs ligues, comités départementaux, clubs, licenciés.

Afin d’accompagner le développement de son écosystème de communication numérique (sites Internet et réseaux sociaux) et de soutenir l’activité éditoriale du Pôle communication et événementiel, le CNOSF recherche un rédacteur.trice web. Placé.e sous la responsabilité du responsable de l’information et de la communication numérique, au sein d’un pôle composé de 9 collaborateurs.trices, vous aurez pour missions principales :

• d’assurer des missions rédactionnelles et éditoriales polyvalentes sur l’ensemble des supports de communication du CNOSF, portail officiel www.franceolympique.com et des réseaux sociaux @FranceOlympique.
• de participer aux activités quotidiennes et aux projets de communication transversaux du Pôle et du CNOSF.

En particulier, le rédacteur.rice web concevra et produira des contenus éditoriaux écrits et vidéo (informations, brèves, reportages, portraits, dossiers, interviews, actualité, captation…), associant des thématiques sportives, mais aussi sociétales, médicales ou institutionnelles, liées à la vie de l’institution et des équipes de France. Il/elle participera à l’animation et à l’information des communautés qui suivent FranceOlympique sur les réseaux sociaux. Il/elle accompagnera en ce sens la refonte du site Internet et le déploiement des nouvelles newsletters.

Il/elle participera au secrétariat de rédaction, à l’editing, et concourra à l’animation des relations avec les intervenants extérieurs (pigistes, rédacteurs internes, photographes, graphistes, prestataires…). Il/elle apportera son expertise éditoriale et rédactionnelle au sein du Pôle et auprès des différents services.

Il/elle participera, en back-office ou sur site, à la préparation et à la couverture des grands événements organisés sous l’égide du Comité international olympique auxquels participent des Français (Jeux Olympiques, Jeux Olympiques de la Jeunesse, Jeux Méditerranéens, Jeux Mondiaux, Festivals olympiques de la jeunesse européenne…) et des manifestations organisées par le CNOSF (opération Sentez-vous Sport, Soirée des champions, événements institutionnels du CNOSF) ou ses partenaires institutionnels (Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, fédérations…).

Profil :

Vous êtes issu.e d’une formation supérieure en journalisme/communication et vous disposez d'expériences réussies en journalisme, administration web et/ou community management de minimum 3 ans. Vous disposez d’une excellente qualité rédactionnelle et maitrisez des outils bureautiques et de communication numérique, Pack Office et réseaux sociaux notamment.

Intéressé.e par le sport en général, la diversité de ses pratiques et de ses acteurs et enjeux, vous possédez une capacité à détecter des sujets, une faculté d’analyse, de synthèse et d’assimilation d’informations techniques. En tant que professionnel de la communication dans un environnement à enjeux multiples, vous êtes doté.e d’un réel sens de la confidentialité. Vos qualités d’adaptation aux différents interlocuteurs vous permettront d’être à l’aise avec des personnalités publiques (sportifs, élus du sport français, de la Nation….). Vous êtes curieux.se, réactif.ve, rigoureux.se et possédez une capacité à travailler dans l’urgence de l’actualité et en équipe. Une connaissance pratique de la suite Adobe et des outils de montage vidéo serait un plus, tout comme la maîtrise de l’anglais.

Type de contrat :

Prise de poste : dès que possible
CDI - Statut et rémunération à définir selon expérience
Rémunération sur 13,5 mois. Bonus variable
Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris

Pour postuler :
Votre candidature (lettre de motivation et C.V et prétentions salariales) est à adresser à la Directrice des Ressources Humaines sous la référence REDACT2019 à l’adresse suivante : emploi@cnosf.org.


Le Comité National Olympique et Sportif Français, association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, ses fédérations sportives, leurs ligues, comités départementaux, clubs, licenciés.
Le CNOSF recrute un/une archiviste en contrat à durée indéterminée. Au sein du pôle Administration et Finances, le.la titulaire aura pour rôle d'appuyer le Directeur de pôle dans la gestion et la structuration des archives et se verra confier les missions suivantes :

• Contribuer à la mise en place des archives physiques

- Mise en place d’une procédure d’archivage du CNOSF
- Gestion des archives
- Récolement, tri, classement, conditionnement et cotation d’archives
- Identification des archives éliminables, rédaction de bordereaux d’élimination
- Elaboration d’un plan pluriannuel tant physique qu’intellectuel des fonds d’archives du CNOSF permettant la mise en valeur du patrimoine historique olympique
- Rédaction des instruments de recherche
- Élaboration des tableaux de gestion de documents, de processus et d’enregistrements
- Proposition et mise à jour un plan de classement
- Accompagnement des services internes et communication autour des enjeux de l’archivage
- Accompagnement des services concernés par la valorisation des archives du CNOSF
- Respect des règles et des procédures définies
- Maintien en condition opérationnelle des fonds (gestion de prêts d’archives, réintégration de documents)
- Respect de la qualité et des délais
- Gestion informatisée des archives ou documents

• Contribuer à la mise en place de l’archivage électronique

- Suivi du projet de dématérialisation dans le cadre de la procédure d’archivage
- Suivi des problématiques RGPD en lien avec les autres services du CNOSF

• Apporter un soutien administratif au pôle DAF

- Suivi de la conférence des DAF (envoi de convocation, d’ordre du jour, relance, organisation logistique)
- Suivi et collaboration sur les projets portés par le pôle

• Participer aux projets partagés pour les sujets transversaux aux différents pôles du CNOSF

Titulaire d’un Master spécialité archives, vous possédez une expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum en archives et une première expérience en archivage électronique.

Vous possédez de solides connaissances dans les normes et standards de descriptions et de valorisation, dans le traitement des données et des documents numériques (outils, techniques, standards de structuration, conservation informatique…). Vous avez une excellente connaissance du droit de la dématérialisation et de la protection des données à caractère personnel.

Vous disposez d’une maîtrise des outils bureautiques.

Vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel, organisationnel et rédactionnel. Vous avez des capacités d’autonomie et de prise d’initiative.

Vous êtes autonome, réactif(ve), polyvalent(e), rigoureux(se), organisé(e) et confidentiel(le).

Conditions particulières : manutention occasionnelle de charges lourdes lors de la prise en charge des versements auprès des services.

Type de contrat :

Statut non cadre
Rémunération selon profil et expérience sur 13,5 mois + Bonus variable
Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris
Le poste est à pourvoir au 1er mai 2019.

Votre candidature (lettre de motivation et C.V) est attendue avant le 1er mars 2019 à l’attention de la Directrice des Ressources Humaines sous la référence Archi201902 à l’adresse suivante : emploi@cnosf.org.


Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et l’Association Francophone de Comités Nationaux Olympiques (AFCNO) proposent des missions de volontariat dans le cadre d’un Service Civique de 8 mois.

4 fédérations se sont engagées avec nous pour participer à la promotion de la pratique du sport dans l’espace francophone.

Vous pouvez retrouver les missions et postuler directement sur les liens suivants :

- Badminton
- Cyclisme
- Lutte
- Sport adapté

Le Comité National Olympique et Sportif Français, association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, ses fédérations sportives leurs ligues, comités départementaux, clubs, licenciés.

Chargé d’une mission de conciliation en vertu de l’article L. 141-4 du Code du sport et ayant créé en son sein une chambre arbitrale, le Comité National Olympique et Sportif Français développe une expertise dans la résolution des différents types de litiges que crée l’activité sportive et dispose d’une compétence reconnue en la matière.

Afin d’accompagner la croissance du nombre de dossiers traités et de répondre au mieux à leur diversité, le CNOSF recrute pour son service Conciliation un.e chargé.e de mission Conciliation. Placé.e sous la responsabilité du responsable du service de la Conciliation, intégré.e au sein d’une équipe dédiée et en lien avec les conciliateurs (hauts magistrats, professeurs de droit, avocats…), la personne a pour missions principales de :

Concourir à la recherche de solutions amiables aux litiges
- Analyse des dossiers sur le fond
- Rédaction de notes juridiques préparatoires aux audiences de conciliation
- Rédaction des propositions de conciliation en lien direct avec les conciliateurs
- Collaboration active avec les conciliateurs (Communication d’éléments de doctrine, de jurisprudence et des suites des affaires)

Mettre en œuvre la procédure de conciliation du CNOSF
- Examen de la recevabilité des demandes de conciliation et rédaction des décisions d’irrecevabilité
- Rédaction et envoi des courriers de procédure
- Organisation matérielle des audiences de conciliation et participation à celles-ci

Participer à l’animation de la conférence des conciliateurs
- Participation à l’organisation de la réunion annuelle de la conférence
- Contribution à l’enrichissement des outils de service en termes de jurisprudence, de suites contentieuses, de position de principe, de doctrine

Type de contrat
CDI - Statut et rémunération à définir selon expérience.
Rémunération sur 13,5 mois. Bonus variable
Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris

Vous êtes issus d’une formation juridique de niveau Bac + 5, de type Master II Droit du sport.
Vous disposez de 2/3 ans d'expérience professionnelle minimum, complétée de bonnes connaissances dans l’organisation du mouvement sportif, le droit administratif et les modes alternatifs de résolution des litiges.

Vous disposez d’une excellente qualité rédactionnelle et une maîtrise des outils bureautiques (dont Access) et des bases de données juridiques.

En tant que professionnel du droit, vous possédez un fort sens de la confidentialité et faites preuve d’objectivité. Vos qualités d’adaptation aux différents interlocuteurs vous permettront d’être à l’aise avec des haut magistrats, des avocats, des élus et des bénévoles d’associations sportives. Vous êtes réactif, rigoureux et possédez une bonne capacité à travailler dans l’urgence.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Votre candidature (lettre de motivation et C.V) est à l’attention de la Directrice des Ressources Humaines sous la référence CDMC2019 à l’adresse suivante : emploi@cnosf.org.

Candidatures spontanées

Les candidatures (lettre de motivation, C.V. et prétentions salariales) sont à adresser à : emploi@cnosf.org


Intégrité

Médical

Passion

Rapport d'activité 2017

Outil

Découverte

  •  Cocacola
  •  Aliba
  •  Allianz
  •  Atos
  •  Bridgestone
  •  Bridgestone
  •  ge
  •  intel
  •  Omega
  •  Omega
  •  P&G
  •  Samsung
  •  Toyota
  •  Visa
  •  BPCE
  •  Lacoste
  •  France TV-Sport
  • RMC