Bernard Laporte rentre en jeu
A l’occasion de l’élection du Comité Directeur de la Fédération française de rugby, la liste menée par Bernard Laporte est arrivée en tête des suffrages des clubs, avec 52,56% des voix, contre 35,28 % pour la liste menée par le président sortant, Pierre Camou, et 12,16 % pour celle d'Alain Doucet.
La liste de Bernard Laporte a donc remporté la majorité absolue des sièges au comité directeur (29 sièges sur 40). Sur proposition de ce comité directeur de la FFR, Bernard Laporte a par la suite été élu président de la FFR par les clubs, lors de l’Assemblée Générale Financière et Elective.
Bernard Laporte a recueilli la majorité absolue des suffrages valablement exprimés et devient ainsi le 13ème président de la FFR.
Joueur (UA Gaillac, CA Bordeaux-Bègles), puis entraîneur (stade Bordelais, stade Français) avant de devenir sélectionneur des Bleus en 1999, Bernard Laporte reste à la tête d'une sélection française qui remporte alors 4 titres du Grand Chelem. Nommé secrétaire d’État aux Sports en 2007, avec pendant un temps la charge de la Jeunesse et de la Vie associative, il quitte le gouvernement en 2009. Devenu entraîneur du RC Toulon en 2011, il décroche notamment trois titres de champion d'Europe.
Actualités | Elections de la précédente Olympiade