Légion d'honneur : la promotion du 1er janvier
Le Journal officiel du 1er janvier 2017 a publié la liste des promotions et nominations dans l'ordre de la Légion d'honneur telles qu'inscrites dans le décret du Président de la République du 30 décembre 2016.
Concernant le sport, une personnalité accède au grade de commandeur : il s'agit de Jacques Lambert, préfet honoraire ayant notamment, depuis son implication dans la préparation des Jeux Olympiques d'Albertville 1992, été co-président du comité d'organisation de la Coupe du monde de football 1998 et président d'Euro 2016 S.A.S., société organisatrice de l'Euro 2016.
Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, et Philippe Lescure, président de la Fédération française de triathlon, ont pour leur part été promus au grade d'officier de la Légion d'honneur.
Par ailleurs, parmi les personnalités reçues dans l'ordre de la Légion d'honneur au grade de chevalier, notons entre autres le médaillé olympique et président du conseil d'administration de l'INSEP, Jean-Philippe Gatien, Jean-Claude Druvert, docteur en médecine et chef de mission de la délégation française aux Jeux paralympiques de Rio ; 38 ans de services ou Catherine Louveau, sociologue du sport.
Actualités
- A lire également
-