Décès de Pierre Blois
Photo : Claude Piard
Le monde du sport a eu la tristesse d'apprendre le décès de Pierre Blois, l’un des pères fondateurs du développement du trampoline en France et membre honoraire de la Fédération internationale de gymnastique, survenu samedi 31 mars à l’âge de 90 ans.
Pierre Blois avait débuté sa carrière professionnelle comme enseignant d’éducation physique et sportive et est nommé à la chaire de la Gymnastique à l’École normale supérieure d’éducation physique en 1959.
Gymnaste depuis l'âge de 10 ans, il s’initie au trampoline en 1966 et décide d'enseigner cette pratique à ses étudiants, devenant rapidement un technicien de référence de la discipline en France.
En 1966, Pierre Blois intègre la Fédération française des sports au trampoline (FFST), puis, en 1972, entre au Comité Technique International. Juge international, premier directeur technique national de la fédération (et plus largement de la gymnastique française), en 1974, Pierre Blois se passionne également pour le tumbling et la gymnastique acrobatique qu'il parvient à intégrer à la FFST. Malgré sa retraite, intervenue en 1988, Pierre Blois poursuit ses activités de juge international et de membre du Comité technique international jusqu'en 1998. L'année suivante, la fusion de la FFST avec la Fédération française de gymnastique ouvre la porte olympique au trampoline, qui sera présent dès les Jeux Olympiques de Sydney 2000.
Le CNOSF, son conseil d'administration et ses équipes adressent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Pierre Blois ainsi qu'à à la Fédération française de gymnastique.
Gymnastique - Trampoline | Actualités
- A lire également
-