Héritage 2024 : plan national de services civiques au sein des CROS, CDOS, CTOS
Dans le cadre de la stratégie Héritage 2024, le CNOSF et Paris 2024 déploient conjointement un plan national de services civiques au sein des Comités régionaux, départementaux et territoriaux olympiques et sportifs (CROS, CDOS, CTOS).
Il s'agit de se projeter sur la base d'un binôme de jeunes par structure, répondant à l’ambition partagée de faire du club sportif fédéré le premier bénéficiaire de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Pour cette première année d’expérimentation, le programme concerne 12 volontaires répartis dans 4 CDOS (Corrèze, Seine-Maritime, Val-de-Marne et Drôme) et 2 CROS (Hauts-de-France et la Réunion).
Le recrutement des volontaires a été achevé début février. Les jeunes retenus ont bénéficié, les 11 et 12 février à la Mison du sport français, d'un séminaire de lancement du programme, en présence des jeunes, de leurs tuteurs respectifs, et des coordinateurs inter-régions. Ce séminaire offrira aussi bien l’occasion de donner aux volontaires les clés pour mener à bien leurs missions, que celle de commencer à forger entre eux un véritable esprit de promotion, à travers des activités ludiques et collectives.
Actualités