Plénière de la Commission des athlètes de haut-niveau (CAHN) du CNOSF
Jeudi 17 juin 2021, de 19h30 à 21h30, s’est tenue en visioconférence la deuxième plénière de la CAHN élue pour le mandat 2021-2025, avec un ordre du jour dense.
La réunion s’est ouverte sur une présentation des actualités du CNOSF (élection des portes drapeau pour les Jeux, présentation de la Journée Olympique et du Live des Jeux de cet été) et de celles de la CAHN (rendez-vous institutionnels avec la ministre des Sports et le sénateur Michel Savin, point sur les Jeux de Tokyo : qualifications, délégation française, vaccination…).
Les membres de la CAHN ont échangé sur les propositions des candidat.e.s à la présidence du CNOSF et sont revenus sur les échanges qu’ils ont eus avec ces derniers. Les membres se sont positionnés via un vote sur le.a candidat.e qu’ils souhaitent voir accéder à la présidence de l’institution. Les co-présidents de la CAHN voteront lors de l’Assemblée Générale du CNOSF, le 29 juin, en respectant le choix collectif de ses membres.
La cooptation de membres au sein de la CAHN a également été abordée lors de cette plénière. Ses membres solliciteront directement des athlètes afin que ces derniers se positionnent soit sur les postes vacants, soit sur des compétences spécifiques pour être cooptés au sein de la commission d’athlètes au mois de septembre 2021.
Si vous souhaitez être cooptés au sein de la CAHN, ou recevoir plus d'informations sur la structure, nous vous invitons à vous rapprocher du CNOSF. Pour rappel, vous pouvez-être cooptés à deux titres : vacance de poste dans la CAHN actuelle ou sur compétence spécifique.
Le calendrier des prochaines plénières de la CAHN sera établi en fonction de celui du CNOSF.
Actualités