Un esprit sain dans un corps sain

Partagez

Dans le cadre de « l’Année de l’Olympisme de l’école à l’université », la classe de CM1-CM2 de l’école de La Chapelle de Surieu découvre l’Olympisme et les bienfaits du sport tout au long de l’année scolaire !

Le projet mis en place par Mme Aurélie Saunier, enseignante de la classe, est transdisciplinaire avec la réalisation d’une exposition sur les Jeux Olympiques, un cycle athlétisme et cycle handball : les élèves enchainent ainsi découvertes !

L’école étant en milieu rural, le club de handball local met à disposition une intervenante ainsi que le matériel permettant d’animer le cycle, et organise une rencontre avec les handballeurs professionnels du club de Valence.

Le 24 janvier dernier, les enfants ont vécu une journée Jeux Olympiques spéciale… répartis en 5 équipes (une par continent, aux couleurs des anneaux olympiques), ils ont réalisés des épreuves sur le thème de l’Olympisme : dictée décrivant le pentathlon moderne, quizz sur les Jeux Olympiques, sports olympiques en anglais, connaissances des athlètes français, et création d’une chanson chorégraphiée !

La journée s’est terminée par une remise de diplômes.

2016-2017 : année de l'Olympisme à l'école

Elections au CNOSF

Billetterie

Passion

Médical

Outil

Vidéos

Découverte

Médias

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste