6 médailles dont 3 en or à Banska Bystrica !
Compétition
Quelle journée au FOJE de Banska Bystrica ! Les Français décrochent 6 médailles dont 3 en or ! En athlétisme, Wassim Taouil monte sur la 1ère marche du podium sur le 400 m haies, tout comme Yanis Vanlanduyt sur le 800 m. En natation, 2 médailles supplémentaires avec l'or pour Ethan Dumesnil sur le 100 m papillon et l'argent pour le relais 4x100m 4 nages. Enfin, de l'argent également pour Bintibe Lang (+78kg) en judo et du bronze pour Paco Fernandes Henriques sur la finale des anneaux !
6 médailles en une journée, c'est le record pour nos Bleus sur ce FOJE de Banska Bystrica 2022 !
Ce sont les finales de gymnastique artistique qui ont lancées les médailles françaises du jour, avec Paco Fernandes Henriques qui décroche la médaille de bronze aux anneaux. Pour les autres Français engagés, Lilou Viallat se classe 6e de la finale des barres parallèles et Anthony Mansard termine 7e de la finale au sol avec 12.933 points. Rendez-vous demain pour la suite et fin des finales par agrès.
En judo, 2 Français étaient engagés sur la dernière journée de combat individuel, Bintibe Lang signe une belle 2e place en +78kg. Demain, place aux équipes mixtes !
En athlétisme, 2 médailles d'or supplémentaires ont été décrochées ! Wassim Taouil monte sur la 1ère marche du podium sur le 400 m haies. Même métal pour Yanis Vanlanduyt qui s'impose facilement sur le 800 m.
Pour le reste des finales d'athlétisme, Ylann Bizasene, médaillé d'argent sur le 100 m il y a quelques jours, termine à la 4e place en saut en longueur. 4e place également pour Jeanne Le Goff sur triple saut. Jade Marquis-Laine se classe 8e du concours du saut en longueur, Come Le Baron prend la 7e place en 3000 m steeple, Jules De La Faye De Guerre termine 8e place tout comme Victor Richy au lancer du javelot. Enfin, Samuel Conjungo-Taumhas prend la 6e place sur le lancer du disque tandis qu'Océane Maniez termine à la 7e place de l'heptathlon.
Enfin, pour les dernières finales du FOJE en natation, 2 médailles françaises supplémentaires avec l'or pour Ethan Dumesnil sur le 100 m papillon et l'argent pou le relais 4x100m 4 nages composé de Marko Karadzic, Sébastien Capogna, Ethan Dumesnil et Falémana Lopez.