Aide aux victimes : nouvelle édition de l’appel à projets
Engagement21 oct. 2024
Suite aux nombreuses candidatures reçues lors de la première édition de l’appel à projets à destination des associations d’aide aux victimes, le CNOSF renouvelle cette action pour l’année 2024-2025.
Mesure phare de la feuille de route de lutte contre les violences 2023-2025, cet appel à projets vise à financer des actions mises en œuvre par des associations spécialisées et compétentes dans l’accompagnement des victimes de violences sexuelles dans le sport.
Pour postuler à cet AAP, il faut répondre aux critères suivant :
- Être une association d’aide aux victimes
- Agir auprès de personnes qui ont été victimes dans le champ du sport
- Proposer de l’accompagnement psychologique et/ou juridique et/ou des activités de reconstruction par le sport
Attention, cet AAP ne finance pas les interventions de sensibilisation auprès d’athlètes ou d’encadrants mais seulement des actions d’accompagnement direct des victimes.
Un maximum de 10 000€ sera accordé aux projets lauréats. Les candidatures sont à envoyer lundi 18 novembre au plus tard.
Avant de candidater, merci de bien prendre connaissance du cahier des charges ci-dessous pour vérifier votre éligibilité. Si tel est le cas, vous pouvez remplir le formulaire de candidature et le renvoyer à gcn@cnosf.org . N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.