Deuxième journée intense pour les bleus avec deux nouvelles médailles !
Compétition
Deuxième jour de compétition à Vuokatti pour les Bleus ! Au programme : patinage de vitesse sur piste courte, ski de fond, biathlon, snowboard...
On prend les mêmes et on recommence
Deuxième journée, deuxième épreuve individuelle pour nos patineurs de vitesse sur piste courte.
Nos quatre athlètes étaient alignés sur le 500m ce matin et ont, à nouveau, marqué les esprits.
Médaille en chocolat pour Eva Grenouilloux, qui termine 4e après avoir chuté lors de la finale. Bérénice Comby finit, elle, à la 6e place, en finissant deuxième en finale B ! Chez les garçons, après sa médaille de bronze sur le 1500m hier, Tawan Thomas monte à nouveau sur le podium en décrochant l’or sur une course menée du début à la fin. Simon Bastier n’est pas sorti des séries mais a signé son meilleur chrono sur le 500m, l'améliorant d'une seconde. Belle journée pour nos patineurs de vitesse sur piste courte ! Les Bleus se sont qualifiés pour la finale en relais mixte sur 3000m. Rendez-vous vendredi 25 à 13h10.
Le ski de fond mis à rude épreuve
Les fondeurs ont dû faire preuve d’adaptation aujourd’hui. Ils découvraient leur nouveau site de compétition, après avoir performé hier sur le stade de biathlon, pour l’individuel. Au menu, une piste technique affichant un dénivelé positif et des fortes montées, qui différaient bien du parcours de la veille. Sur le 5km classique, France Pignot prend la 16e place, Mélina Berthet termine 19e, suivie de peu par Léonie Perry, 20e. Liv Coupat se classe 29e. Chez les masculins, nos Français terminent 20e (Roman Gallois), 22e (Ivan Essonnier), 27e (Constant Missillier) et 38e (Nathan Marseille). On ne lâche rien, il reste le sprint (jeudi 24 mars, à partir de 9h, heure française) et le relais mixte (vendredi 25 mars, à 11h, heure française), à suivre sur eyof.tv !
Le biathlon et l’équipe de France : une histoire transmise de génération en génération
Belles performances de nos féminines en biathlon ! Amandine Mengin termine 8e pour sa première course internationale, avec un 10/10 au tir ! Violette Bony et Lola Gilbert-Jeanselme franchissent la ligne d’arrivée avec le même chrono et se classent 19e, tandis qu’Anaëlle Bondoux prend la 24e place. Nos Françaises sont déterminées pour la suite de la compétition, qui s’annonce explosive !
Lou Thiévent ramène une nouvelle médaille à l’Équipe de France. Après sa 7e place sur l’individuel aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne en 2020, le biathlète ajoute une nouvelle ligne à son palmarès en décrochant le bronze sur le sprint à Vuokatti. Gaëtan Paturel termine 10e, Adrien Baylac 15e et Edgar Geny 43e.
4/4 pour le snowboard
Carton plein pour nos Bleus qui sortent tous des qualifications en Big Air avec de très bons scores. Julien Merken, Natan Ndoumbe, Honorio Le Fur et Noé Petit filent en finale (demain à 17h).
Au programme demain : les premières épreuves de patinage artistique, la finale de Big Air en snowboard et le début des compétitions sur le site de Lahti avec le combiné nordique et le saut à ski !
Suivez l’actualité des Bleus à Vuokatti sur les réseaux @FranceOlympique Instagram / Twitter / Facebook et retrouvez tous les soirs le récap. de la journée sur www.franceolympique.com