Journée Olympique 2024
19
23
juin
Le CNOSF invite les Français à se bouger pour la Journée Olympique !
Chaque 23 juin, partout dans le monde, la Journée Olympique célèbre les valeurs de l’olympisme et la capacité du sport à rassembler, à bouger et partager des émotions. À quelques semaines des Jeux de Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français organise cette célébration sur l’ensemble du territoire afin d’inviter tous les Français à bouger !
Participer à la célébration olympique partout en France
Durant 5 jours, des manifestations sportives seront organisées dans toute la France. Cette célébration est le reflet de la volonté de l’ensemble des acteurs du territoire de se préparer aux Jeux de Paris 2024 et de proposer à tous de se mobiliser autour de cet événement historique. Cet engagement dans tous les départements de métropole et d’outre-mer répond à l’ambition de faire des Jeux de Paris 2024, les Jeux de toute la France.
Les évènements organisés seront l’occasion pour les Français de s’initier aux sports olympiques, de pratiquer une activité physique et sportive et par la même occasion de faire grimper cette année le compteur de la plateforme digitale « On s'bouge pour la Journée Olympique ».
Le défi « On s'bouge pour la Journée Olympique »
En effet, tous les Français vont pouvoir prendre part au défi « On s'bouge pour la Journée Olympique » en pratiquant une activité physique et sportive jusqu’au 23 juin.
Une plateforme digitale a été mise en place pour faciliter la participation et le suivi de cette animation sportive. En se rendant sur la plateforme journeeolympique.fr, il suffira de s'inscrire et d'enregistrer la pratique d’une activité sportive (la course, la marche, le vélo, le tennis, le judo, le yoga,...) et le temps qui a été consacré tout au long de l'événement. Celui-ci sera ajouté au total du compteur « On s'bouge pour la Journée Olympique » consultable sur la chaine Sport en France et sur la plateforme. Le temps de pratique accumulé durant ces 5 jours illustrera l’état de forme des Français et surtout leur engagement en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.