La moisson continue pour nos bleus, trois médailles supplémentaires !

Compétition

La moisson continue pour nos bleus, trois médailles supplémentaires !

Aujourd'hui, on ne savait plus où donner de la tête avec toutes les épreuves au programme du FOJE de Vuokatti. Trois médailles supplémentaires sont venues alimenter le compteur, qui s'élève désormais à 8.

Belle journée pour le biathlon français !

Amandine Mengin signe une magnifique performance avec un 20/20 au tir, qui lui permet de prendre la 3e place sur l’individuel 10km ! Première compétition internationale, première médaille pour la tricolore. Violette Bony termine 11e, Lola Gilbert-Jeanselme finit à la 15e place et Anaëlle Bondoux à la 21e.

Côté masculins, Lou Thiévent se pare d’or, après sa médaille de bronze sur le sprint il y a deux jours. Après deux fautes sur les deux premiers tirs, Lou pulvérise la concurrence sur les skis et termine avec 24 secondes d’avance sur le 2e. Le Grenoblois qui ne savait pas vraiment où se situer avant ce FOJE, en raison du faible nombre de courses internationales disputées, sait désormais de quoi il est capable. Gaëtan Paturel et Edgar Gény signent un beau Top 10, en terminant 8e et 10e. Adrien Baylac prend lui la 40e place.

On retrouve nos Bleus demain à 9h (heure française) pour l’ultime épreuve de biathlon : le relais mixte, composé de Lou Thiévent, Gaëtan Paturel, Violette Bony et Amandine Mengin !

Du bon en ski de fond !

Pour cette dernière journée d’épreuves individuelles en ski de fond, deux de nos Bleus, Ivan Essonnier et France Pignot, se sont hissés en demi-finales du sprint. Ils terminent respectivement 8e et 12e de l’épreuve. Liv Coupat (13e), Léonie Perry (15e), Nathan Marseille (17e) et Roman Gallois (28e) ont été éliminés à l’issue des quarts de finale. Mélina Berthet et Constant Missillier, eux, ne sont malheureusement pas sortis des qualifications et se classent 40e et 47e.

Rendez-vous à 11h (heure française) ce vendredi, pour le relais mixte avec Ivan Essonnier, France Pignot, Roman Gallois et Liv Coupat.

Ça plane pour eux

Belle performance de notre unique représentante féminine en saut à ski. Emma Chervet termine 7e de ce concours, grâce à un saut à 83 mètres. L’Equipe de France masculine, composée d'Enzo Milesi, Jules Chervet, Faustin Moureaux et Ari Repellin, prend elle aussi la 7e place, sur l’épreuve par équipes.

Aucun regret pour le snowboard

Julien Merken et Noé Petit se sont qualifiés en finale de slopestyle, aujourd’hui. Après avoir obtenu de bons scores en qualifications, nos snowboardeurs ont tout donné pour aller chercher un podium. La prise de risque n’a malheureusement pas payé comme ils l’espéraient. Aucun regret pour Julien et Noé qui se classent 8e et 12e de l’épreuve de slopestyle. Natan Ndoumbe Moukouri termine 19e et Honorio Le Fur 29e.

Le patinage artistique français tient son titre en individuel

Lorine Schild frappe un grand coup en sortant une performance remarquable sur le programme libre. 2e hier soir après le programme court, la patineuse française est allée décrocher la médaille d’or en devançant la Finlandaise (2e) de 11,95 points. La Rémoise bat, en prime, son record cette saison, avec une prestation à 166,98 points.

Après sa 4e place sur le programme court hier, François Pitot concourait pour une médaille sur le libre aujourd’hui. Une chute et quelques erreurs techniques le privent du podium, il s'octroie ainsi la 6e place. On se souviendra de ses deux prestations plus que prometteuses, sur la glace finlandaise.

Au programme demain

Des relais en biathlon, en ski de fond et en patinage de vitesse sur piste courte et le 1000m sur cette même discipline.

Suivez l’actualité des Bleus à Vuokatti sur les réseaux @FranceOlympique Instagram / Twitter / Facebook et retrouvez tous les soirs le récap. de la journée sur www.franceolympique.com