Le récap' du mois d'octobre des Territoires
Territoires30 oct. 2024
Chaque mois, retrouvez les 5 grandes actualités des CDOS, CROS et CTOS !
Le CROS Centre-Val de Loire
3 octobre : Dans le cadre de l'Héritage des Jeux de Paris 2024, le CROS Centre-Val de Loire a inauguré l'exposition "A vos marques… pages" au CREPS Centre-Val de Loire, à Bourges. Elle fait le lien entre le sport et la culture en mettant en valeur des sportifs qui lisent et des hommes et femmes de lettres qui aiment et pratiquent le sport. Elle était accessible gratuitement jusqu'au 18 octobre au CREPS et est maintenant exposée successivement dans les différents départements de la région.
Le CROS Bourgogne-Franche-Comté
3 octobre : Le CROS Bourgogne-Franche-Comté a rassemblé les représentants des ligues et des comités régionaux sportifs. Cette rencontre a été l'occasion d'échanger sur la mise en œuvre d'une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) au sein du réseau fédéral. Les participants ont pu partager leurs idées et expériences dans l'objectif de renforcer les liens entre les milieux sanitaire et sportif et ainsi, collaborer efficacement.
Le CDOS Ardèche
7 octobre : Le CDOS 07 a organisé une soirée de sensibilisation à l'Hôpital Sainte Marie à Privas, réunissant des intervenants en activité physique et des professionnels de la santé. Cette table ronde visait à renforcer les liens entre les secteurs sanitaire et sportif, afin de favoriser une meilleure compréhension et coopération entre ces deux domaines.
Le CDOS Hauts-de-Seine
8 octobre : Le Parc Nautique départemental de l’île de Monsieur à Sèvres a accueilli la première soirée d’information sur le thème « Sport et transition écologique dans les Hauts-de-Seine » organisé par le CDOS 92, mêlant plusieurs acteurs du milieu sportif et écologique.
Les intervenants d'associations environnementales ont partagé leurs projets, et les structures sportives du département ont valorisé les actions déjà mises en place au sein de leurs clubs.
Le CDOS Eure
13 octobre : Le CDOS 27 a co-organisé avec la SDJES 27, le dimanche 13 octobre, la 7ème édition de la course/marche Une Voie Pour ELLES. Plus de 1 600 participants se sont engagés pour soutenir la lutte contre le cancer et venir en aide aux enfants malades du cœur. Grâce à cet élan collectif, 14 000 euros ont été collectés et reversés à la Ligue contre le cancer et à Mécénat Chirurgie Cardiaque.