L’équipe de France déjà bronzée à l’issue de la première journée du FOJE !
Compétition
Première journée de compétition pour nos Bleus au FOJE de Vuokatti, premières médailles !
Belle entrée en matière de nos patineurs de vitesse sur piste courte
Eva Grenouilloux débloque le compteur des médailles de l’Équipe de France, en allant chercher une très belle 3e place sur l’épreuve du 1 500 m. Tawan Thomas, en bronze lui aussi, a lutté pour essayer de décrocher un autre métal, mais les deux Italiens ont été plus rapides sur les derniers mètres. Pari d’ores et déjà réussi pour notre porte-drapeau qui espérait repartir de Vuokatti avec du métal autour du cou.
Bérénice Comby et Simon Bastier signent eux aussi une belle performance en s’adjugeant, respectivement, la 7e et la 9e place.
Après ce 4/4 dans le Top 10 en individuel sur le 1 500 m, le relais mixte français a remporté son quart de final et signé le 2e meilleur temps de l'épreuve sur le 3 000 m. Rendez-vous demain à 11h15 (heure française) pour les demi-finales.
L’équipe de France de ski de fond a pris ses marques sous le soleil finlandais
Les Bleus ont pris leurs marques, aujourd’hui, sur le stade de biathlon pour leur première épreuve. Ils reprendront le chemin du parcours de ski de fond dès demain.
France Pignot termine aux portes du Top 10 sur l’épreuve du 7,5 km, terminant 11e de la course. Liv Coupat prend la 20e place, Mélina Berthet la 21e et Léonie Perry la 26e. Sur le 10 km masculin, le premier Français, Roman Gallois, finit à la 17e place. Constant Missillier, Nathan Marseille et Ivan Essonnier se classent respectivement 28e, 30e et 31e. On a hâte de suivre les prochaines courses de nos fondeurs français !
Comme Bérénice, on met un like à cette première journée de compétition 👍
Au programme demain
On vous promet une journée bien remplie à Vuokatti, mardi, avec le début des épreuves de biathlon et les qualifications de big air pour le snowboard. Le ski de fond et de patinage de vitesse sur piste courte entameront leur 2e journée de compétition !