Oran 2022 : 18 médailles de plus pour les bleus !

Compétition

Oran 2022 : 18 médailles de plus pour les bleus !

Le compteur a bien tourné aujourd’hui à Oran pour le clan tricolore porté par le judo, l’athlétisme, la natation, la boxe, avec deux nouvelles médailles d’or en tir à l’arc et carabine.

La 6ème journée des jeux méditerranéens a parfaitement démarré avec le tir à l’arc français !

Le bronze tout d’abord pour l’équipe féminine de tir à l’arc (Anaëlle Florent, Lucie Maunier et Lauréna Villard) qui ouvre le compteur des médailles de la discipline. Le collectif masculin (Iban Bariteaud, Nicolas Bernardi et Romain Fichet) embraye le pas décrochant l’or dans la foulée ! En individuel Anaëlle Florent monte, quant à elle, sur la 3e marche du podium.

De l’or pour Océanne Muller

Coté du tir, pourvoyeur de médailles depuis le début des Jeux Méditerranéens, c’est au tour d’Océanne Muller de briller en décrochant l’or en carabine (10m).

5 médailles pour l’athlétisme

L’athlétisme a également briller en ce vendredi 1er juillet, avec 5 médailles remportées : tout d’abord de l’argent pour Benjamin Choquert sur le semi-marathon, puis en fin de journée, Ludvy Vaillant décroche l’argent sur 400m haies tout comme Camille Seri. Enfin, les relais 4x100m français ont clôturer la soirée en beauté avec l’argent pour les féminines et le bronze pour l’équipe masculine.

Le judo et la boxe ont de leur côté ajouté 7 médailles au compteur

Sur le tatami, l’argent pour Chloé Buttigieg (78kg), le bronze pour Joris Agbegnenou (100kg) et Coralie Hayme (78 kg)… Le judo en forme olympique avec 7 médailles glanées sur ces Jeux Méditerranéens pour 14 représentants.

Sur le ring, Romane Moulai (-50kg) et Enzo Grau (-60kg) ont été battus en finale (argent) alors que Moreno Fendero (-75 kg) et Soheb Bouafia ont décroché le bronze (-91 kg).

2 médailles pour l’entrée en compétition de la natation !

Dans l’eau, les épreuves de natation ont démarré avec des places d’honneur pour Anna Santamans 4e (50m NL), Julien Berol 6e (50M papillon), Camille Tissandie 7e (400m 4 nages), et un peu plus tard 2 médailles décrochées par Antoine Marc, en argent sur 200m brasse et Stanislas Huille, en bronze sur 100m dos.

Le reste de l’actu des bleus

La voile va bientôt en terminer, à 2 jours de la fin des régates… L’occasion de faire un nouveau point.

Pour les iQFoil :

  • Femmes : Hélène Noesmoen reprend la tête du classement, Manon Pianazza 6e
  • Hommes : Tom Arnoux 2e et Louis Pignolet 4

Pour les ILCA (Laser), aucune régate n’était prévue ce vendredi.