Oran 2022 : nouvelle journée fructueuse en Algérie pour les bleus !

Compétition

Oran 2022 : nouvelle journée fructueuse en Algérie pour les bleus !

6 nouvelles médailles dont une en or, nouvelle journée fructueuse en Algérie pour les Bleus ! Faire aussi bien que la veille (17 médailles) était quai impossible mais tir, cyclisme, judo et boxe ont tout de même apporté leur lot de bonnes nouvelles pour le clan tricolore.

Le tir a été le premier à dégainer l’or avec la première place en skeet par équipe mixte, décrochée par Emmanuel Petit et Noémie Barrault. A noter également, la 5e place pour le 2e binôme français (Eric Delaunay et Lucie Anastassiou). Côté carabine à 10m, Brian Baudouin termine 4e et Alexis Raynaud 6e.

Alors que le Tour de France allait s’élancer dans quelques heures au Danemark, à Oran, les yeux étaient cette fois braqués sur le contre-la-montre et 2 médailles ramenées par les Bleus : en argent pour Enzo Paleni (à 49 secondes du titre), et en bronze chez les femmes pour Cedrine Kerbaol (Marie Le Net 5e).

Les sports de combat ont aussi apporté des médailles au clan tricolore jeudi avec le bronze de Tizie Gnamien (-81kgs) en judo et 2 autres médailles de bronze en boxe signées Amina Zidani (-60kg) et Thaïs Larché (-63kg). Enzo Grau, a, quant à lui, remporté sa demi-finale.

Le reste de l’actu des bleus

Après le sacre des Françaises sacrées championnes du monde de basket 3x3 le week-end dernier, les filles ont remis ça en écrasant la Tunisie 21 – 2 et remportant 16-10 contre l’Egypte en match de poule.

Les volleyeurs se sont, quant à eux, qualifiés pour les demi-finales après leur succès (3-1) devant l’Egypte. Les Bleus ont déjà fait mieux qu’il y a 4 ans à Tarragone où ils avaient été éliminés par le Grèce en quarts de finale. Rendez-vous en ½ face aux espagnols ! En tennis de table, Camille Lutz s’est brillamment hissée au match pour la médaille de bronze et malgré un superbe combat, s’est incliné à l’issue du 7e set.

Les régates, elles, se poursuivent, réservant des résultats plutôt positifs et des espoirs de médailles à avoir :

  • ILCA 6 après 8 manches (sur 11) : Marie Barrue 1re, Pernelle Michon 6e
  • ILCA 7 après 8 manches (pas de régates prévues vendredi) : Jean-Baptiste Bernaz 1er, Alex Boite 6e
  • iQFoil après 12 manches (sur 24) : Hêlène Noesmoen (porte-drapeau) 2e, Manon Pianazza 6e, Tom Arnoux 2e, Louis Pignolet 4e