Oran 2022 : une belle journée bleue ce mardi pour l'équipe de France en Algérie !

Compétition

Oran 2022 : une belle journée bleue ce mardi pour l'équipe de France en Algérie !

Une médaille de bronze en gymnastique féminine, une autre en lutte et pléthore de qualifications en finale pour les autres sports dans les jours à venir, retour complet sur cette très belle 3ème journée pour le clan tricolore.

Deux médailles de bronze complètent le tableau des médailles français

Dans l’attente d’une 1ère médaille d’or, qui ne saurait plus tarder, la France a ajouté deux nouvelles médailles de bronze pour Carolann Héduit au concours général de gymnastique artistique (avec un score de 53.065), devancée par 2 Italiennes. 3e marche du podium également pour Akhmed Aibuev en lutte dans la catégorie 86 kg.

Carolann Héduit : "Je suis vraiment très contente de cette 3e place aujourd’hui, car malgré ma chute en série en poutre j’augmente mon total de points par rapport à dimanche (au concours général), donc c’est vraiment de bon augure pour demain (finale des agrès). Demain j’espère faire aussi bien sinon mieux que les jours précédents. J’ai 2 finales (barres parallèles et poutre) et je vais donner le meilleur de moi-même et on verra bien !"

Et d’autres médailles sont à venir vu le nombre de qualifications pour les finales ou matchs pour le bronze. A commencer par la lutte, dans le prolongement des belles médailles françaises depuis le début de la compétition les filles ont pris le relais aujourd’hui avec en lutte féminine, les qualifications en finale (mercredi) de Julie Sabatié (50kg), Ameline Douarre (62kg) et Pauline Lecarpentier (68kg), sans oublier Emma Luttenauer (53kg), Tatiana Salah (57kg) et Kendra Dacher (76kg) qui disputeront leur match pour le bronze.

Le reste de l’actu des bleus

En boules (lyonnaise), à noter les victoires de Sébastien Belay en tir de précision 26 à 17 (finale mercredi 17h) et d’Alexandre Chirat en tir progressif après son succès en demi-finale (45-43).

A suivre mercredi également, le bronze en individuel Raffa Volo.

En pétanque, le double masculin s’est lui aussi qualifié pour la finale après sa victoire 5-1 sur le duo italien.

Autre sport de précision, lors des qualifications de tir skeet hommes, Emmanuel Petit est en tête, alors que Lucie Anastassiou est, elle, 2ème chez les dames.

Un peu plus rugueux, Amina Zidani (-60kg – boxe femmes) accède aux demi-finales prévues également demain.

De son côté, Prithika Pavade, qui a décroché son 1er titre de championne de France senior en tennis de table ce week-end à seulement 17 ans, est déjà sur le pont à Oran, victorieuse aujourd’hui de son 1er match 4-1.

La journée a été compliquée pour le badminton tricolore avec les éliminations de Romane Cloteaux – Foucault (32e de finale), Léo Van Gysel (32e de finale), et Grégoire Deschamp (16e de finale).

Côté sports collectifs, le volley-ball réalise un sans-faute avec 3 victoires sur les 3 matchs de poule, après s'être imposé 3 sets à 0 face à la Turquie. En football, match nul pour la France face à l'Espagne 1-1.