Oran 2022 : une journée de rêve à Oran mercredi pour les bleus

Compétition

Oran 2022 : une journée de rêve à Oran mercredi pour les bleus

5 médailles d’or, 4 en argent et 8 médailles de bronze ! Judo, pétanque, sport-boules, tir et gymnastique ont fait briller le bleu-blanc-rouge lors de cette fructueuse 4e journée pour le clan tricolore.

17 médailles en une journée !

C’est la pétanque qui a débloqué le compteur d’or avec Yohan Cousin et Lucas Desport (doublette). Deux médailles d’or supplémentaires sont venues complétées le palmarès français avec Alexandre Chirat en tir progressif et Sébastien Belay en tir de précision.

Compteur débloqué en tir avec la médaille d’argent pour Camille Jedrzejewski et Florian Fouquet en tir au pistolet 10m par équipes mixtes !

Aux Jeux Olympiques, le judo est souvent pourvoyeur d’un grand nombre de médailles et chez sa petite sœur des Jeux Méditerranéens, il a de nouveau fait merveille aujourd’hui, apportant 3 médailles à la France dont une médaille d’or pour Melanie Vieu (-48 kg), et le bronze pour Chloé Devictor (-52 kg), et Maxime Gobert (-66 kg).

Après le bronze pour Carolann Héduit au concours général hier, la gymnastique artistique a ramené 4 nouvelles médailles, avec Morgane Osyssek en argent en saut et en bronze au sol, ainsi que le le bronze pour Carolann Héduit en poutre et pour Cameron-Lie Bernard aux barres parallèles.

Côté tir à l’arc, une nouvelle médaille est assurée pour l’équipe de France masculine après sa victoire en demi-finale (6-0) face à l’Italie, alors que les femmes, elles, se sont inclinées en demi-finale.

Sur le ring, Djamili-Dini Aboudou décroche le bronze en +91kg tandis que l’aventure d’Ibrahim Boukedim s’arrête en quarts de finale (-52kg). Soheb Bouafia (-91kg) accède quant à lui aux demi-finales masculines (prévues le 30).

En lutte, Julie Sabatié a lancé les finales de lutte féminine en décrochant la médaille d’argent en 48kg, suivie par Améline Douarre en 62kg en argent également. Tandis que 2 médailles de bronze viennent compléter le compteur avec Tatiana Salah Debien en 57kg et Kendra Dacher en 76kg.

Le reste de l’actu des bleus

Le water-polo masculin français termine, lui, sur une victoire en match de classement contre la Turquie (11-10), avec un point à la dernière seconde et une 7e place au final. Place désormais à la natation à partir du 1er juillet, avec des finales chaque soir, en espérant que la semaine soit aussi agréable qu’il y a quelques jours, lors des championnats du monde de Budapest, marqués par les 8 médailles tricolores !

Sur l’eau cette fois, en voile, une 3e journée de régates compliquée par le manque de vent, annulant plusieurs manches. Dans la pétole, quelques Français ont malgré tout réussi à s’illustrer :

  • IQ H : une seule manche, nos deux jeunes représentants terminant 1er et 3e
  • ILCA 6 : Marie Barrue (6e et 1re) et Pernelle Michon (3e et.6e), et les 2 tricolores 1re et 3e au classement général à mi-championnat
  • ILCA 7 Jean-Baptiste Bernaz 1er et 2e (toujours en tête au classement général) / Alex Boite 11e et 3e