Candidatures au conseil d'administration du CNOSF
Institutionnel
L’Assemblée générale du CNOSF procèdera, le 13 septembre prochain, à l’élection d’une nouvelle administratrice ou d’un nouvel administrateur, issu(e) des membres de la catégorie 1 (fédérations olympiques).
Après un appel à candidatures le 12 juillet dernier, le Comité de déontologie a été saisi pour émettre un avis formel quant à leur recevabilité. Conformément à l’article 8 VI. du règlement intérieur, le Bureau exécutif a ce jeudi 24 août validé les dossiers qui lui ont été présentés, à retrouver ci-après. Edit 28 août 2023 : Candidature de Michel GODARD retirée par courrier reçu le 28 août 2023
L’ordre de présentation des candidats a été déterminé par tirage au sort. Le numéro 1 est attribué au candidat dont le nom débute par la lettre T ou, à défaut, au candidat suivant selon l’ordre alphabétique. Les numéros suivants sont ensuite attribués dans l’ordre alphabétique des noms des autres candidats.
Retrouvez ici la liste des candidats :
[Candidature retirée] Michel Godard
Secrétaire général de la Fédération Française de Handball (parrainé par la Fédération Française de Handball)
Lise Legrand
Vice-présidente de la Fédération Française de Lutte et disciplines associées (parrainée par la Fédération Française de Lutte et disciplines associées)
« Le 26 juillet 2024, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris sonnera le coup d’envoi de cette compétition extraordinaire.
Au-delà de ces épreuves sportives hors norme, les Jeux ont pour but de laisser un héritage avec pour enjeu sociétal le développement du sport, de la pratique sportive dans notre pays. A ce titre, le mouvement sportif à travers les Fédérations, les clubs, le CNOSF, les CROS et les CDOS, doit s’emparer de ce sujet et contribuer à la réussite de cette ambition forte. Aussi, fort de mon engagement associatif depuis l’arrêt de ma carrière de haut niveau, j’ai la volonté d’apporter mon expérience et mon expertise auprès des instances du CNOSF.
C’est pourquoi je porte ma candidature au conseil d’administration du CNOSF. »
Stéphane Nomis
Président de la Fédération Française de Judo et disciplines associées (parrainé par la Fédération Française de Judo et disciplines associées)
« Engagé depuis ma jeunesse, le Sport est pour moi une seconde éducation. Jeune licencié dans plusieurs clubs de judo, membre de l’Equipe de France, professeur de judo, puis Président de club, j’ai la chance et l’honneur de présider la Fédération Française de Judo depuis Novembre 2020.
Deux années qui m’auront permis de prendre mes marques, de découvrir plus en détail l’organisation du sport français et celle du mouvement sportif, mais également une grande partie des problématiques auxquelles une Fédération est confrontée au quotidien.
Je souhaite désormais m’engager auprès du mouvement sportif, afin d’apporter mon expérience de dirigeant, ma vision du sport, et travailler avec mes collègues Présidents de Fédérations et membres du CNOSF à construire l’avenir du sport français.
A moins d’un an des Jeux de Paris 2024, c’est l’occasion dès maintenant d’agir pour pérenniser nos Fédérations et envisager les évolutions nécessaires à apporter au mouvement sportif.
Je souhaite également, par cet engagement, représenter toutes les fédérations qui ne sont pas élues aujourd’hui au Conseil d’administration, et qui doivent pouvoir participer aux débats.
Je reste à votre entière disposition pour échanger avec chacun d’entre vous, Bien cordialement, Stéphane Nomis »