Célébration du J-100 au Grand Palais Ephémère

17avr.

C'est parti ! Moins de 100 jours nous séparent de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une ambiance pleine d'enthousiasme et d'excitation a envahi le Grand Palais éphémère ce 17 avril, alors que plus de 130 athlètes et 1000 invités se sont réunis pour marquer l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Au programme de cette journée

  • Le traditionnel passage devant les médias pour les athlètes présents ;

  • L’ouverture du Grand Palais Ephémère aux 1000 invités : les fédérations, les partenaires ou encore des influenceurs étaient au rendez-vous ;

  • L’occasion d'admirer les médailles, la torche et les affiches officielles des Jeux 2024 dans un cadre spécialement aménagé ;

  • Une ouverture institutionnelle avec le président du CNOSF David Lappartient, Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, Tony Estanguet, président de Paris 2024, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, ainsi que Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées.

Une séquence animée par les maitres de cérémonie Lesly Boitrelle et Fabien Lévêque. L’occasion de souligner la préparation complète des différentes institutions pour accueillir cet événement, tant sur le plan structurel, humain que sportif

David Lappartient, président du CNOSF

"L'Equipe de France est prête ! Les fédérations sont pleinement mobilisées avec les entraineurs, les directions techniques nationales ainsi que tous les acteurs de la performance pour réussir notre objectif commun : faire partie du top 5 à Paris 2024."

David Lappartient
  • Une présentation des deux cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques par Thierry Reboul, en tant que directeur des cérémonies de Paris 2024 ;

  • La présentation des tenues que nos athlètes français porteront lors des cérémonies d'ouverture par Antoine Arnault, directeur général de Berluti et arborées par quatre athlètes en route vers Paris2024.

Berluti
  • Le Club France a naturellement été au cœur du J-100 avec l’annonce de l’ouverture officielle de la billetterie. Guillaume Gille, double champion olympique en handball, Enzo Lefort, médaillé d'argent au fleuret par équipe aux Jeux Olympiques d'été de 2016 et d’or aux Jeux de Tokyo, et Marie Patouillet, médaillée de bronze à Tokyo en paracyclisme, ont partagé leur souvenirs, engouement et leur enthousiasme autour du Club France, véritable cœur battant de l’Equipe de France où la fête s'annonce inoubliable.
Enzo Lefort partage ses souvenirs du Club France ©CNOSF/KMSP
  • Romain Lachens, Directeur de l'Engagement Paris 2024, et Théo Curin, double médaillé d’argent aux championnats du monde de para-natation en 2017, ont saisi l'occasion de cet événement pour mettre en avant le dispositif "Allez les bleus", qui vise à galvaniser les supporters et à les encourager à être les leaders d'ambiance dans les enceintes sportives pour soutenir les athlètes.

  • Jackson Richardson et Michaël Jeremiasz, respectivement chef de mission des Jeux Olympiques et Paralympiques, sont montés sur scène pour dévoiler la campagne de communication de l'Equipe de France dont le compositeur Thomas Roussel et une quinzaine de ses musiciens, ont interprété en live la musique "Rendez-vous avec l'histoire" pendant que le film était projeté.

Avant de se séparer, plus de 500 supporters français ont réservé une surprise aux athlètes et aux invités en envahissant le Grand Palais éphémère sous les chants, drapeaux et tambours. Une nouvelle preuve que le public est prêt à venir soutenir ses athlètes à 100 jours des Jeux.

Supporter