Sentez-Vous Sport et Fédération Française de Cardiologie, des objectifs commun
En mars 2017, Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français et le professeur Claire Mounier-Vehier, présidente de la Fédération française de cardiologie (FFC), ont signé un accord de partenariat pour promouvoir l’activité physique et sportive auprès des Français et les encourager à prendre soin d’eux.
La semaine du coeur aura lieu du 22 au 30 septembre
Un objectif commun
Pour 2018, ce partenariat a été reconduit et sera développé dans le cadre du dispositif national Sentez-Vous Sport, réaffirmant l’ambition des deux institutions de promouvoir auprès du plus grand nombre la pratique d’une activité physique et sportive régulière et appropriée.
La FFC, dans le cadre de ses nombreuses actions et campagnes de prévention, informe quant à elle le grand public au quotidien sur le rôle fondamental de l’activité physique dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, près de 31 % des adultes âgés de plus de 15 ans manquaient d’activité physique en 2008. Environ 3,2 millions de décès sont attribuables chaque année au manque d’exercice.
Pour répondre à ce problème de santé publique que crée la sédentarité, le CNOSF et la FFC ont décidé de mutualiser leurs actions de prévention pour sensibiliser le grand public au rôle fondamental de l’activité physique sur la santé et l’inciter à bouger plus et faire du sport.
Durant la Rentrée sportive Sentez-Vous Sport, la FFC sensibilisera les 26 associations de cardiologie régionales, ses 230 clubs « Cœur et Santé » et les 950 communes organisatrices d’un Parcours du Cœur.
Edition 2018