Corne de brume du Belem sur les notes de l’hymne “Parade” de Victor Le Masne
27mai
En 2024, le trois-mâts Belem de la Fondation Belem Caisse d’Epargne a été un des acteurs majeurs des Jeux de Paris 2024 en transportant la Flamme Olympique d’Athènes à Marseille pour lancer le Relais de la Flamme Olympique

Pour prolonger cette implication et son engagement à promouvoir les valeurs de l’olympisme, le Belem diffusera lors de ses entrées et sorties de port les premières notes de la musique Parade de Victor Le Masne, hymne des Jeux de Paris 2024. C’est tout un système de corne de brume qui a été réalisé pour adapter la musique à la signalisation sonore en mer et rappeler ainsi la ferveur marseillaise qui avait embrasé le Vieux-Port le 8 mai 2024.

Jean-Charles Filippini, président de la Fondation Belem Caisse d’Epargne :
En organisant le transport de la Flamme Olympique à bord trois-mâts Belem, nous sommes fiers d’avoir contribué à la magie des jeux de Paris 2024. Le Belem a su donner une ambition festive, populaire et grandiose contribuant à rendre ces Jeux exceptionnels. Depuis 2025, en héritage, chaque arrivée du Belem dans un port de France est accompagnée des premières notes de la musique Parade de Victor Le Masne, l’hymne des Jeux Olympiques et Paralympiques.