Nomination de Tania Braga à la Direction Générale du Fonds de dotation Paris 2024
Héritage22 sept. 2025
Le Fonds de dotation Paris 2024 a le plaisir d’annoncer la nomination de Tania Braga au poste de Directrice Générale, à compter du 1er octobre 2025.

Économiste de formation et spécialiste des sciences de l’environnement, Tania Braga dispose d’une expertise internationale reconnue dans le domaine du développement durable, de l’accessibilité et de l’héritage des Jeux. Elle a notamment occupé les fonctions de Directrice durabilité, accessibilité et héritage au Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Rio 2016, avant de rejoindre le Comité International Olympique (CIO) en 2016 en tant que Head of Impact and Legacy, où elle a piloté la stratégie d’héritage olympique dans le cadre des Jeux de Paris 2024.
Recrutée par le CNOSF à l’issue d’une procédure concertée impliquant l’ensemble des parties prenantes, Tania Braga sera mise à disposition du Fonds de dotation à temps plein. Elle aura pour mission d’assurer la direction stratégique, administrative, financière et opérationnelle du Fonds.
Installée à la Maison du sport français, elle pourra s’appuyer sur les fonctions supports du CNOSF. Cette mise à disposition s’accompagne de la signature d’une convention de moyens entre les deux institutions, dans la continuité du dispositif précédemment mis en place entre le COJOP Paris 2024 et le Fonds.
Les membres du Fonds souhaitent une très bonne prise de fonction à Tania Braga qui aura à cœur de faire le lien avec l'ensemble des parties prenantes du Fonds et des acteurs du sport français et d'œuvrer au déploiement d'une stratégie ambitieuse d'héritage.