Oran 2022 : 10 médailles dont un triplé français historique en cyclisme !
Compétition
La 7e journée des Bleus en Algérie aura été marquée par un triplé mémorable de nos cyclistes (course en ligne), mais aussi par des médailles en athlétisme (5) et en tir (2).
Et de 10 !
10 médailles supplémentaires mais surtout un triplé qui restera dans toutes les mémoires. Alors que les regards sont actuellement tournés vers les routes du Tour de France, les cyclistes tricolores ont attisé aujourd’hui la curiosité des suiveurs avec une performance inédite, et un podium à dominante bleu-blanc-rouge, 100% tricolore, composé de Paul Penhoët (or), accompagné d’Ewen Costiou (argent) et Valentin Retailleau (bronze).
Et l’athlétisme dans tout ça ?
Le demi-fond a apporté son lot de bonnes nouvelles avec l’or d’Azeddine Habz sur 1500m, et le bronze de Leila Hadji (5000m), sans oublier le javelot synonyme de 2 médailles en bronze (Alizée Minard et Felize Vahai-Sosaia), et la perche avec Anthony Ammirati (argent).
Le tir encore à l’honneur
Sinon, le tir poursuit sa moisson jour après jour avec cette fois 2 médailles en mi-journée dont l’argent pour Camille Jedrezejewski en pistolet à 10m, et de l’or pour le couple Océanne Muller - Brian Baudouin en carabine à 10m par équipes mixtes.
Le reste de l’actu des bleus
Chez les nageurs, Tom Remy (400m 4 nages) termine au pied du podium (4e), alors qu’Anais Podevin a pris la 7e place sur le 200m dos.
En football, l’équipe de France masculine a battu la Turquie 2-0 en demi, et jouera le titre lundi soir.
Du côté des haltérophiles, Garance Rigaud, a, elle, fait de son mieux, 7e à l’arraché et 8e à l’épaulé – jeté, mais est restée un peu court pour la médaille.
En voile, aucune régate ni manche n’a eu lieu aujourd’hui par manque de vent, sans compter la houle qui aurait rendu compliqué le départ de la plage. Dernier jour de régate dimanche.