Quatrième Soirée Bleue

27mars

Une vingtaine d’athlètes en route vers Paris 2024 ont découvert les malles des médailles et de la torche olympique et paralympique.

Visite des ateliers Louis Vuitton

Lors de cette 4ème Soirée Bleue, les athlètes eu l'occasion de découvrir les malles des médailles et de la torche olympique et paralympique et de visiter des ateliers et la rencontre avec les artisans de Louis Vuitton.

La soirée fut également riche en partage, entre athlètes et avec le groupe LVMH, avec notament la rencontre avec Antoine Arnault.

Soirée Bleue du CNOSF dans les ateliers Louis Vuitton. ©Philippe Servent

Les Soirée Bleues ?

44% c’est la proportion d'athlètes français qui ne sentaient pas du tout ou moyennement intégré à l’Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Il a semblé alors primordiale au Comité national olympique et sportif français de recréer du lien ainsi que du partage d’expériences entre athlètes et ainsi fédérer autour de l’Equipe de France unie pour qu’elle soit toujours plus performante pour Paris 2024.

En complément des Week-ends bleus (4 événements par an, 40 athlètes, 2 jours ½ de cohésion) réalisés de mai 2022 à novembre 2023 et qui a mobilisé plus de 250 athlètes de 33 disciplines, et dans le cadre de sa stratégie d’animation et de mobilisation des athlètes en route pour Paris 2024, le CNOSF a lancé en septembre 2023 les Soirées Bleues.

6 soirées sont prévues jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avec toujours pour leitmotiv le renforcement du sentiment d’appartenance à l’Equipe de France. Les soirées bleues en résumé c’est : de la cohésion, du partage, de l’inspiration, et des émotions !